Accueil » Les concerts du mois de mai 2022 à Paris

Les concerts du mois de mai 2022 à Paris

 

Agenda concerts à Paris

                                                                    Lido Pimienta (c) Rich Fury The Recording Academy

Autant cette année on se fait bien arnaquer sur les jours fériés en mai, autant niveau concerts on est clairement gâtés ! 
La preuve : pas moins de 14 dates vous attendent…

Molly Nilsson le 2 mai au Trabendo 

La grande prêtresse de l’underground Molly Nilsson fera son retour sur la scène du Trabendo le 2 mai, pour nous présenter son dixième album « Extreme« . 
Ce dernier a en partie été enregistré durant le premier confinement et marque une ouverture notable dans le style –que l’on pouvait penser immuable- de la suédoise, un peu comme si le climat anxiogène du moment lui avait donné des envies d’évasion. 

 

Therapy? le 4 mai à la Boule Noire 

Voilà un groupe qui va rappeler bien des souvenirs aux ex-kids des 90’s, bercés par Nirvana ou les Smashing Pumpkins
Therapy? est à l’origine de quelques tubes qui ont marqué leur époque, à l’image de « Nowhere », « Screamager » ou encore la ballade – passage obligé pour tout rocker qui se respecte- « Diane ». 
Trente années plus tard les irlandais sont toujours là, avec une stabilité et une continuité proprement hallucinantes. 

  

Mystic Braves et The Damn Truth le 4 mai à Petit Bain 

Si vous cherchez une ambiance palmiers et pieds dans l’eau, on ne saurait que trop vous conseillez de vous rendre à Petit Bain le 4 mai. 
Les Californiens de Mystic Braves se chargeront de vous plonger (plouf) dans leur potion magique, composée de psyché pop et de surf music. 
Les 70’s seront définitivement à l’honneur avec le rock généreux des canadiens de The Damn Truth, dont le troisième album a été produit par Bob Rock et leur a déjà valu d’ouvrir pour ZZ Top ou The Cult.  
Infos & Billets
 

 

Silverbacks, Dragon Rapide et Young Like Old Men le 6 mai à l’International 

On a particulièrement été clients du dernier album des Silverbacks et il nous tarde de découvrir ce que nous réservent les irlandais en version live, tant le sentiment d’euphorie procuré par « Archive Material » laisse augurer une belle soirée et un joyeux foutoir dans le sous-sol de l’International. 
On aura droit en prime à deux groupes bien de chez nous, avec pour point commun une passion pour l’indie rock des 90’s : les bouillonnants Dragon Rapide et les vieilles connaissances Young Like Old Men.   

 

Les 10 ans de Howlin’ Banana le 7 mai à Point Éphémère 

S’il y a bien un label en France qui œuvre pour l’indie rock, c’est Howlin’ Banana
On ne compte plus le nombre d’artistes signés par Tom (le taulier) et le nombre d’albums ayant ainsi vu le jour durant ces dix années d’activité. 
Comme un juste retour des choses, on témoignera toute notre affection à Howlin’ Banana en venant applaudir le 7 mai trois de ses dignes représentants : Th Da Freak, Johnnie Carwash et Fontanarosa

  

La French Escapade les 9, 10 et 16 mai au Pop-up du Label 

Alias Production et le Pop-up du Label unissent une nouvelle fois leurs forces pour cette édition 2022 de la French Escapade. 
Un bref rappel du principe : ici on parle découvertes et éclectisme donc ne vous étonnez pas si, malgré votre immeeeense culture musicale, la plupart des artistes se produisant vous sont (pour le moment) inconnus. 
Parmi nos chouchous on citera Andrew Cushin, Parliamo, Walter Astral, ou encore The Clockworks

 

Nick Waterhouse le 16 mai au Trabendo 

Nick Waterhouse est le genre de musicien capable de vous coller une envie irrépressible de claquer des doigts dès les premières mesures de chacune de ses chansons.
Il faut dire que le californien détient ce savoir-faire d’artisan, cette maîtrise du Rhythm And Blues façon crooner, infusé aux cuivres et aux cordes. 
Avec cinq albums à son actif, Nick a largement de quoi illuminer notre soirée du 16 mai et nous offrir un moment hors du temps.
Infos & Billets
 

Sean Nicholas Savage le 18 mai à Petit Bain 

Alerte au génie.
L’évolution artistique de Sean Nicholas Savage a de quoi rendre admiratif, lui qui est passé du statut d’artiste indie (ses premiers albums ont été enregistré dans sa chambre) à celui de compositeur de comédie musicale. 
Résolument avant-gardiste et touche-à-tout, le canadien à la voix écorchée vive fera chavirer de bonheur le public de Petit Bain le 18 mai. 

Talk Show, English Teacher et Karaba F.C. le 19 mai à l’International 

A chaque mois sa date coup de cœur à l’International. Vous savez celle qui sent un peu la poudre, celle où règne une certaine effervescence à l’idée de voir avant tout le monde l’un des gros groupes de demain. 
Ce sera le cas le 19 mai avec la venue de Talk Show, le quatuor anglais dont la hype n’a de cesse de s’envoler. Leur créneau ? Du post-punk ultra-efficace et sans concession. 
Autres invités du soir : les punk-slameurs de English Teacher et les furax Karaba F.C.  

Lido Pimienta le 19 mai au Hasard Ludique 

Son album « Miss Colombia » figurait en bonne position dans notre Top 20 de l’année 2020, et l’on désespérait de revoir Lido Pimienta (sa dernière visite remonte à 2018) en concert dans la capitale. 
On ne pouvait imaginer meilleur cadre que celui atypique du Hasard Ludique pour accueillir la colombienne, dont la carrière s’apparente à un combat sans relâche contre les inégalités et les stéréotypes. 

Arrested Development le 24 mai au New Morning 

Il n’y a que le New Morning pour nous proposer ce genre d’affiche : les légendaires Arrested Development s’il vous plait ! 
Emmené par Speech Thomas (le seul rescapé du line-up d’origine), le collectif qui a fait les beaux jours de la golden era du hip hop poursuit inlassablement la mission qu’il s’est fixée : délivrer la bonne parole, sans prise de tête. 

Man On Man le 25 mai à l’International 

On a récemment appris que la tournée de Faith No More était annulée, ce qui nous a évidemment causé pas mal de déception. 
Qu’à cela ne tienne, l’International recevra le 25 mai Roddy Bottum (le clavier de FNM) et son super projet Man On Man, dont nous avons classé l’album parmi les dix perles sorties en 2021. 
Duo à-la-vie-comme-à-la-scène, Man On Man s’éclate et nous régale à travers ses échappées rock, grunge et stoner.
  

Donny Benét le 29 mai au Badaboum 

Vous vous demandez si le fun, le second degré et le talent peuvent cohabiter dans une seule personne? La réponse est oui, si et seulement si cette personne ne nomme Donny Benét
Le Don défie tous les codes du marketing et du paraître pour nous offrir une dose d’authenticité, qualité suffisamment rare par les temps qui courent. 
Il achèvera sa tournée européenne le 29 mai au Badaboum, l’occasion pour lui de nous présenter son dernier EP 100% instrumental intitulé « Le Piano« .  

SRSQ et Riki le 30 mai à l’International 

Vous étiez avec nous pendant le confinement ? Si oui, peut-être avez-vous suivi nos sessions « Deux chansons en chaussons » et ainsi apprécié le joli grain de voix de Riki, qui s’était gentiment prêtée à l’exercice. 
Elle partagera la scène de l’International avec SRSQ le 30 mai pour une soirée 100% féminine, où les synthés auront la part belle. 
Les deux partenaires de label (le vénérable Dais Records) ont une actualité plutôt brûlante : un album sorti toute fin 2021 pour Riki et un nouvel album dans les starting-blocks pour SRSQ.   

 
THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.