
Une fois encore Rock en Seine a mis les petits plats dans les grands en proposant une programmation susceptible d’attirer un large public de 7 à 77 ans.
Parmi tous les artistes présents, on vous livre notre liste des dix concerts à ne pas louper !
Chappell Roan le mercredi 20 août
Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, on ne peut pas nier que la force de frappe de Chappell Roan est considérable sur la planète Pop. On s’attend donc à une démonstration le 20 août.
A$AP Rocky le jeudi 21 août
On attend toujours fébrilement son nouvel album « Don’t Be Dumb », dont la sortie a plusieurs fois été repoussée. C’est bien possible qu’on le découvre en avant-première sur la scène de Rock en Seine, puisque A$AP Rocky s’y produira le 21 août.
Doechii le jeudi 21 août
Si l’on en juge aux vidéos montrant des scènes d’hystérie lors de son récent passage à Paris, nul doute que Doechii a déjà conquis la France et que son public se déplacera en masse pour son unique concert cette année.
Mk.gee le jeudi 21 août
Adoubé par ses pairs (Eric Clapton en tête), Michael Todd Gordon AKA Mk.gee a pris son temps avant de sauter dans le grand bain, lui qui a publié sa première mixtape en 2021. Certains avaient senti à l’époque son énorme potentiel et celui-ci est définitivement confirmé avec la sortie de son album « Two Star & the Dream Police » .
Empire of the Sun le vendredi 22 août
Après huit années d’absence, on les a retrouvés tels qu’on les avait laissés: hauts en couleur (c’est le moins qu’on puisse dire) et animés par la volonté d’apporter une touche de fantaisie mêlée à un univers futuriste. Oui, parfois ça fait du bien de s’évader un peu.
Marc Rebillet le vendredi 22 août
Vivre une prestation de Marc Rebillet c’est plonger dans l’inconnu et se laisser porter par le génie créatif du franco-américain, toujours prêt à interagir avec le public. Zéro redite et beaucoup de rigolade, vous avez notre parole.
Justice le samedi 23 août
Ils ont mis le monde entier à leurs pieds et nos têtes à l’envers à chaque fois qu’on les a vus en live. Quand Justice est dans les parages ça tabasse sévère, pour notre plus grand plaisir.
Jamie XX le samedi 23 août
Quand on aime la musique comme Jamie XX l’aime, tout devient plus facile lorsqu’il s’agit de composer ou de se mettre au service des autres, comme il l’a fait pour Frank Ocean, Miley Cyrus, Tyler, the Creator, et bien sûr ses collègues de The XX. Son dernier album « In Waves » est un vibrant hommage à la Dance (au sens large) des 90’s, soit la combinaison parfaite pour transcender les festivaliers de Rock en Seine.
Fontaines D.C. le dimanche 24 août
Tout roule pour les irlandais, qui ont réussi à se réinventer sur leur dernier album « Romance » sans perdre en route leurs fidèles fans. Ces derniers les attendent de pied ferme pour un concert qui s’annonce intense.
Stereophonics le dimanche 24 août
Quoi de mieux pour terminer le week-end qu’une petite madeleine de Proust nommée Stereophonics ? Avec pas loin de trente années d’activité au compteur, les gallois ont dans leur sac un paquet de tubes à découvrir ou redécouvrir.