Accueil » Les concerts du mois de mars 2022 à Paris

Les concerts du mois de mars 2022 à Paris

 

Concerts mars 2022 à Paris
                       Bambara (c) Bambara
Vous n’imaginez pas le plaisir de pouvoir à nouveau éplucher la longue liste des concerts qui se dérouleront au cours des prochaines semaines dans la capitale.
Certains sont déjà complets, ce qui prouve que le public compte bien répondre présent et lui aussi retrouver son rythme de croisière, après cette longue période de privation.
Allez, on se retrouve au bar ?

Gargäntua, Rakia et Makoto San le 10 mars au Hasard Ludique

Du gros son et une bonne dose de second degré sur fond d’humour noir: bienvenue dans le monde ténébreux de Gargäntua. Un monde que le duo a patiemment façonné, jusqu’à obtenir une identité visuelle et auditive instantanément reconnaissable. 
Cela lui a d’ailleurs valu une sélection aux iNOUïS du Printemps de Bourges, ainsi qu’une tournée… gargantuesque, qui passera le 10 mars au Hasard Ludique.
La première partie sera assurée par la chanteuse/guitariste qui monte Rakia, et les hommes masqués -qui jouaient du bambou debout- de Makoto San.



Dana Gavanski le 10 mars au Pop-up du Label

On imagine très bien Dana Gavanski entourée d’un parterre d’enfants subjugués, à qui elle raconterait les histoires les plus extravagantes mélangeant mythologie et vécu personnel. 
Le 10 mars nous serons ces (grands) enfants, béats et contemplatifs face à celle dont le second « When It Comes » (sortie le 29 avril) nous a déjà livré de somptueux extraits. 
On pense Aldous Harding, Weyes Blood ou encore Aoife Nessa Frances, et franchement ça réchauffe le cœur par les temps qui courent.



Vinyl Williams, 23 and Beyond The Infinite et Unisun le 14 mars au Supersonic

Le touche-à-tout Lionel Williams -accompagné de son groupe Vinyl Williams– offrira au public du Supersonic la primeur de son septième album (intitulé « Cosmopolis« ), dont la date de sortie est prévue pour le 5 août prochain.
Les amateurs de mélodies psyché-pop (oui on peut sans rougir citer Tame Impala ou Toro Y Moi parmi les influences) y trouveront leur bonheur, tandis que les autres auront l’occasion de découvrir un compositeur hors pair.
Les italiens psyché-rockeurs de 23 and Beyond The Infinite et les orfèvres de Unisun ouvriront le bal.

Infos (entrée libre)


Paris Sonic Protest du 15 Mars au 3 Avril (Paris et banlieue)

La 18ème édition du plus expérimental des festivals parisiens débutera le 15 mars au Consulat Voltaire, et poursuivra son déroulé dans des lieux propices à son ambition: surprendre, déranger, émerveiller… bref ne laisser personne indifférent.
Difficile de mettre en avant une « tête d’affiche » (si vous connaissez ne serait-ce que 10% de la programmation, on vous tire notre chapeau) plutôt qu’une autre, mais on peut d’ores et déjà parier sur une chouette soirée le 18 mars au Générateur de Gentilly, ou encore sur celle du 29 mars à la Station – Gare Des Mines.


Douglas Dare le 16 mars aux Trois Baudets

Après une tournée triomphale sur ses terres anglaises, Douglas Dare rendra visite aux Trois Baudets le 16 mars. 
Encore relativement méconnu en France, il fait pourtant partie du label pointu Erased Tapes et a marqué des points (coucou Pitchfork) lors de la sortie de son album « Milkteeth » en 2020.
Entre intimité poignante et mélodies aériennes, on ne se lasse pas d’écouter les confidences de Douglas.




Alex Cameron le 21 mars à la Cigale

Assister à un concert d’Alex Cameron c’est la garantie de passer un bon moment car l’australien est un inépuisable showman, capable de se renouveler en permanence et d’endosser n’importe quel rôle dans ses clips -qui valent le détour-.
Alors que son album « Oxy Music » est annoncé pour le 11 mars, on peut faire confiance à Alex pour mettre sa patte personnelle et donner aux thèmes qui y sont abordés (l’abus de drogue et d’alcool) une forme de légèreté. 



David Christian, Jeanines et Panama le 24 mars à l’International

Ouh la belle affiche à l’International !
Le cultissime David Christian (fondateur des Comet Gain) a récemment publié « For Those We Met on the Way« , soit un condensé de folk, americana et rock qui, contrairement aux apparences, n’a pas été enregistré aux U.S. mais dans le sud de la France.
Le duo Jeanines (dont nous vous présentions l’album ici) nous comblera de ses mélodies indie pop et punchy, au même titre que les panamistes de Panama.

Infos (7€ sur place)


Rejjie Snow le 26 mars à l’Élysée Montmartre

Grand espoir et révélation de la scène hip hop irlandaise, Rejjie Snow n’en finit plus de nous gâter à chacune de ses prods, fidèle aux 90’s qu’il affectionne sans pour autant s’y cantonner. 
Pour fêter ses retrouvailles avec la France, il lui fallait une salle à la hauteur de son talent et c’est tout naturellement l’Élysée Montmartre qui l’accueillera le 26 mars. 



Bambara le 30 mars à la Boule Noire

Le post-punk a le vent en poupe ces derniers temps grâce des locomotives que sont les Fontaines D.C. ou les IDLES.
Une exposition qui a permis à des groupes déjà en activité de s’attirer les faveurs de la presse et du public, voire même d’assurer la première partie de ses illustres confrères comme c’est le cas pour Bambara, qui partagera la scène de l’Élysée Montmartre avec les IDLES le 28 février et le 1er mars.
On retrouvera dans la foulée (et dans un cadre plus intimiste) les new yorkais le 30 mars à la Boule Noire, donc autant vous dire que cela risque d’être archi-complet. Traduction: prenez vos billets sans tarder.



UV-TV, Spiderland et EggS le 31 mars à l’International

On se rend souvent à l’International en ce moment et ce n’est pas un hasard : la salle de la rue Moret a franchi un pallier en terme de programmation, sous l’impulsion de son équipe dont on peut saluer la vista.
Nouvelle preuve le 31 mars avec la venue des UV-TV, à l’origine d’un troisième album indie rock/pop hyper jouissif car allant droit au but.
Autres invités du soir : les revenants -ils s’étaient séparés en 2001 pour mieux revenir en 2020- de Spiderland et les mélodistes écorchés vifs de EggS.




THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.