Accueil » Les 9 concerts à ne pas louper au Pitchfork Music Festival Paris et au Pitchfork Avant-Garde 2021

Les 9 concerts à ne pas louper au Pitchfork Music Festival Paris et au Pitchfork Avant-Garde 2021

 




Déjà la dixième édition pour le Pitchfork Music Festival Paris et pour l’occasion, c’est un make-over complet qui vous est proposé. 


En effet, après neuf années à remplir la Grande Halle de la Villette de joie et de paillettes (et de déguisements d’Halloween plus ou moins réussis soyons honnêtes), P4K investit cette fois 5 salles parisiennes mythiques pour se renouveler. Le tout sans rien perdre de l’éclectisme auquel il nous avait habitués. 

Sa section Avant-Garde quant à elle fera le bonheur des avides de découverts en tout genre au cœur de Bastille entre Café de la Danse, Badaboum, Supersonic, PopUp et Disquaires.

Sans plus attendre, voici notre courte sélection parfaitement subjective des concerts immanquables de sa foisonnante programmation, qui se tiendra du 16 au 22 novembre.

Charlotte Adigéry : le 17 novembre à la Gaîté Lyrique 

La plus cool des chanteuses Belges (non, on ne parle pas d’Angèle) présentera avec son acolyte de toujours Bolis Pupul leurs élucubrations excentrico-popesques publiées sur le label de soulwax. Un concert sous le haut patronage de la joie, la vraie.



Gabriels : le 19 novembre au Café de la Danse 

Emmené par son chanteur à la voix d’ange Jacob Lusk, le trio basé à LA (ça ne s’invente pas) a sorti en décembre dernier un premier EP envoutant intitulé « Love and Hate in a Different Time« . L’occasion parfaite d’enfin découvrir en live ce petit bijou de rythm & blues teinté de gospel et de soul (en co-plateau avec Cassandra Jenkins et Lael Neale).
 



Wet Leg : le 19 novembre au Supersonic 

A l’origine du tubesque « Chaise Longue » (qui tourne régulièrement sur notre Webradio), les Wet Leg risquent fort de blinder un Supersonic déjà acquis à leur cause. Si comme nous vous êtes récemment tombés sur leur session au Green Man Festival, gageons que cela n’aura que renforcé votre désir de découvrir en live le duo plein d’énergie composé de Rhian Teasdale et Hester Chambers. Un conseil : venez tôt !  
 



Faux Real : le 20 novembre au Café de la Danse 

Aussi stylés que les frères Gallagher et aussi perchés que les frères Bogdanoff, Elliott et Virgile Arndt forment Faux Real. Porté par une esthétique ultra-soignée, le duo pratique une électro-pop entrainante, sans pour autant être racoleuse. On aurait dû les voir sur scène aux dernières Transmusicales, mais c’est bien au Pitchfork Avant-Garde qu’ils se produiront le 20 novembre.
 



En Attendant Ana : le 20 novembre au Café de la Danse 

L’indie rock n’est pas mort et le quintet français (qui tire son nom de la serveuse – apparemment peu ponctuelle – de leur bar préféré à Bruxelles) compte bien vous le prouver à P4K Avant-Garde. Gros coup de cœur pour cette formation depuis leur premier album « Lost & Found » en 2018, confirmé par la pépite « Juillet » sortie l’année dernière.
 



Kamal : le 20 novembre au Pop-up du Label 

Il a déjà tout d’un grand. A seulement 18 ans, Kamal. est capable de pondre des ballades aussi simples que touchantes à l’image de ce magnifique « blue », ainsi que des vidéos qui dépassent allègrement les 200k vues comme c’est le cas avec « homebody« . Le londonien à la gueule d’ange va faire fondre le Pop-up du Label avec son style singulier oscillant entre R&B, folk et hip hop.
 



Yard Act : le 20 novembre au Supersonic Records 

Alors qu’une Boule Noire est d’ores et déjà programmée, le phénomène Yard Act nous livrera une prestation en jauge très réduite au Supersonic Records. Pour ceux qui débarquent, sachez que l’on parle bel et bien de la nouvelle sensation made in Leeds, opérant la fusion parfaite entre The Streets et les Fontaines D.C.
 



Sébastien Tellier : le 21 novembre à la Salle Pleyel 

Si on ne présente plus cette figure emblématique de l’électro-pop française, on assiste néanmoins toujours avec un plaisir évident et non dissimulé à ses concerts. Cette fois d’autant plus que c’est Muddy Monk qui après une absence de 2 ans viendra présenter en première partie et en avant-première son nouvel album prévu pour début 2022, « Ultra Dramatic Kid ».
 



Metronomy : le 22 novembre à la Fondation Louis Vuitton 

Invité de dernière minute, Metronomy en profitera pour nous faire découvrir des titres de son nouvel album, judicieusement intitulé « It’s good to be back « . Un concert pas comme les autres puisqu’il se déroulera dans l’écrin de la Fondation Louis Vuitton, là-même où un certain Kanye West avait performé il y a quelques années.
 



Pour la prog complète et la billetterie, c’est par ICI.  


MAUD ET THOMAS