Les Femmes s'en Mêlent : Du 15 au 27 novembre 2021 à Paris, Pantin et Montreuil (concours)

La persévérance et la patience auront fini par payer: Les Femmes s'en Mêlent revient !
La 23ème édition du festival qui "célèbre la créativité féminine en musique" -comme le résume son fondateur Stéphane Amiel- se déroulera du 15 au 27 novembre 2021, dans plusieurs lieux de la capitale et de sa proche banlieue.
Parmi les salles concernées, on retrouvera nos chouchous du Supersonic, de la Maroquinerie, de Point Éphémère ou encore de Petit Bain, mais également la Péniche Métaxu (à Pantin) ou la Marbrerie (à Montreuil).


Fidèle à ses habitudes, LFSM a concocté une programmation avant-gardiste, pointue et éclectique.
On notera la présence de Natalie Bergman (le 15 novembre au Supersonic), dont l'album "Mercy" -sorti chez Third Man Records, le label de Jack White- qui fait suite à un événement tragique, se révèle aussi intense qu'intemporel.


Autre belle affiche: celle du 16 novembre à Point 
Éphémère, qui ravira les amateurs d'indie-pop et de bien-être auditif.  
Les faux calmes de La Battue se tireront la bourre avec Good Morning TV, le seul groupe qui justifie à lui seul de payer sa redevance. L'étoile montante Luha ouvrira les débats, tout en délicatesse.


On ne ratera pas non plus la carte blanche à Casey, qui se tiendra le 25 novembre au Centre Pompidou et qui promet un haut niveau de punchlines.
Outre son "nouveau" projet Ausgang (l'album est sorti l'année dernière), Casey nous fera découvrir Sòmnanbil (gwoka) et Harry la Hache (hip hop).


[CONCOURS]

Une soirée a particulièrement retenu notre attention du côté de Petit Bain, en l'occurrence celle du 18 novembre.
On a a-do-ré leur album fraichement sorti et intitulé "Audio Drag for Ego Slobs", dans la pure lignée new-yorkaise du moment initiée par des Bodega ou des The Wants.
Les Gustaf ont l'énergie communicative, et on ne va pas se faire prier pour en prendre une bonne dose.
L'album de Drab City quant à lui figure en bonne position dans notre Top 20 de l'année passée. Le duo constitué de Christopher Dexter Greenspan (oOoOO) et Asia (Islamiq Grrrls) nous séduit par ses sonorités perchées et il nous tarde de voir le résultat sur scène.
On en profitera pour faire la connaissance d'Ottis Coeur, un autre duo cette fois français et 100% féminin, dont on nous dit le plus grand bien.


Ça donne envie pas vrai ? Nous en tout cas on y sera, et si tu lis ceci sache que tu auras peut-être la chance d'être l'une des 2x2 personnes à assister à cette chouette soirée.

Pour participer, il vous suffit de : 
- vous rendre sur notre page Facebook
- poster en commentaire de l'article : "Les Femmes s'en Mêlent". 

Le tirage au sort aura lieu le 10 Novembre aux alentours de midi et les gagnant.e.s seront averti.e.s directement via Facebook. 

Toutes les infos concernant le festival se trouvent ici et la billetterie ici !

THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire