Deux chansons en chaussons : Manuela


Vous ne connaissez peut-être pas encore Manuela, pourtant son album figure dans notre Top 20 de l'année 2017 et son titre "Invincible" tourne en boucle sur notre web radio.
Le label Lost Map Records (dont le taulier Pictish Trail nous a récemment gratifié d'une superbe session DCEC) ne s'y est d'ailleurs pas trompé, lui qui a accueilli l'autrichienne dans ses rangs.
Derrière chaque grande femme se cache un homme ? Manuela est avant tout un projet de couple au sein duquel on retrouve Nick McCarthy, ex-guitariste de Franz Ferdinand et co-auteur de l'album.
Une collaboration musicale que Manuela et Nick avait d'ailleurs déjà expérimentée il y a quelques années en sortant deux albums sous le nom Box Codax.
Côté actu le duo bosse sur le second album de Manuela (qui verra probablement le jour en 2021) et Nick a également monté un nouveau groupe appelé The Nix, dont le premier titre (avec Kwamie Liv au chant) "The Highest" est dispo depuis peu.

Pour info les sessions sont publiées dans un premier temps sur la page Facebook et le compte Instagram de "Deux chansons en chaussons", avant d'être mises en ligne sur Youtube.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez en avoir la primeur !

La compo:
Un timbre de voix envoûtant, un univers singulier et chaleureux, des productions bidouillées avec cœur... On pourrait croire ce travail accompli dans la plus stricte intimité du couple Manuela/Nick mais c'était sans compter sur la présence de précieux amis tels Jim Dixon (Django Django), William Reese (Mystery Jets), Roxanne Clifford (Veronica Falls) ou Paul Thomson (Franz Ferdinand), pour ne citer qu'eux.
"Everything Goes" fait partie de ces chansons simples, empreintes de nostalgie et qui font du bien.



La reprise:
Manuela et Nick ont opté pour un cadre idyllique et champêtre, propice à une reprise de Roxy Music. "More Than This" est un titre que tout fan du groupe de Bryan Ferry connaît sur le bout des doigts, et c'est également le premier single du dernier album (intitulé "Avalon) publié par les anglais.
On note au passage l'apparition de deux guests de choix : la cochonne Peace et la chatte Sissi !


THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire