Accueil » Pochettes Surprises

Pochettes Surprises

 

Depuis le lancement de notre Web Radio il y a maintenant une bonne année, on a eu l’occasion de voir passer une quantité non négligeable de pochettes de disques et on s’est dit que ce serait sympa d’en partager certaines avec vous.
Entre rire, circonspection et WTF, on débute cette nouvelle rubrique avec quatre d’entre elles pas piquées des hannetons…

Jakob Magnusson – Jack Magnet (1981)

Sorti en 1981, « Jack Magnet » est le quatrième album solo de Jakob Magnusson.

Le compositeur islandais a fait appel au prestigieux studio Hipgnosis (à qui l’on doit entre autres des pochettes de Pink Floyd ou Led Zeppelin) pour l’illustrer et… force est de constater que les créatifs sont parfois très premier degré.

Runt – Runt. The Ballad of Todd Rundgren (1971)

Second album du groupe Runt (formé par Todd Rundgren), « Runt. The Ballad of Todd Rundgren » aurait pu être le dernier si la mise en scène avec la corde autour du coup de Todd avait mal tourné.
Heureusement Ron Mael (oui, le fondateur du groupe Sparks) veillait au grain et a fait en sorte d’immortaliser cette pochette pleine de dérision.

Baby Grand – Baby Grand (1977)


Dans la famille Chelou, je voudrais… hé bien un peu tout le monde en fait ! 

De prime abord déstabilisante, la pochette du premier album du groupe Baby Grand prend une autre dimension lorsque l’on sait qu’elle a été réalisée par l’artiste colombien Fernando Botero. Ce dernier s’est notamment fait connaître pour ses personnages aux proportions exagérées, dont nous avons ici la parfaite illustration.

Sweathog – Sweathog (1971)

Serait-on ici en présence d’une source d’inspiration (visuellement parlant) pour l’ami Sébastien Tellier et son album « Sexuality » ?

Il faut remonter à 1971 et prendre la direction de San Francisco afin de retrouver une trace du très éphémère groupe nommé Sweathog, dont on apprécie ici la représentation du désert Californien (?).


On aimerait faire de cette nouvelle rubrique un espace collaboratif, donc si toi aussi tu as en stock ce genre de pépite, n’hésite pas à nous les envoyer par mail à: thomas@gbhmusic.com
On publiera avec plaisir celles qui nous feront le plus marrer !

THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.