Accueil » Le festival FAME de la Gaîté Lyrique : du 18 au 25 février 2021

Le festival FAME de la Gaîté Lyrique : du 18 au 25 février 2021

 

On ne va pas vous faire de dessin mais cette année on ne pourra malheureusement pas poser notre popotin dans l’Auditorium ou la Grande Salle de la Gaîté Lyrique, et ainsi partager ensemble un chouette moment pour cette nouvelle édition du festival FAME.

Qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont tout de même travaillé d’arrache-pied afin de poursuivre leur mission: nous faire découvrir une sélection unique et éclectique de films sur la musique, dont certains en exclusivité française et mondiale.
Vous l’aurez compris 2021 sera placé sous le signe du « 100 % online », à travers une plateforme dédiée et accessible dès le 18 février à 17h.
Plusieurs forfaits (un, trois ou six films) sont proposés via la billetterie de la Gaîté, soit de quoi se concocter un programme sur-mesure pour occuper nos folles soirées.
Parmi la quinzaine de films en compétition, on notera la diffusion de « Sisters with Transistors » consacré aux pionnières de la musique électronique, « In a Silent Way » qui part sur les traces de Talk Talk, « Dark City – Beneath the Beat » qui nous emmène à Baltimore, ou encore « Crock of Gold: A Few Rounds with Shane MacGowan » qui rend hommage au chanteur des Pogues.
L’intégralité de la jubilatoire programmation (en compétition et hors compétition) est à découvrir sur le site de la Gaîté, et croyez-nous Olivier Forest et Benoît Hické (les commissaires du festival) ont une fois de plus déniché des pépites !
   

THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.