Accueil » Deux chansons en chaussons : Wesley Gonzalez

Deux chansons en chaussons : Wesley Gonzalez

Jadis chanteur au sein du trio indie pop Let’s Wrestle, Wesley Gonzalez a depuis mené sa barque en solo et posé les bases de son euphorisant projet dès 2017 en publiant l’album intitulé (à juste titre) « Excellent Musician« .
L’anglais est de retour le 12 juin avec « Appalling Human » (sortie chez Moshi Moshi Records), un album produit par James Greenwood (connu sous le nom de scène Ghost Culture) et truffé de délicieuses influences allant de Prince à Patrick Cowley en passant par Arthur Russell.
Tel un clown triste, Wesley Gonzalez aborde des thèmes parfois profonds en y injectant ce qu’il faut d’humour et de second degré pour ne pas rendre l’atmosphère trop pesante.
Il explique en toute transparence être arrivé à un stade de sa vie synonyme de premier bilan, de questionnement et de passage à un nouveau cap.
Une thérapie lui a également permis de panser certaines plaies du passé et de libérer une créativité débridée, de laquelle ce nouvel album a résulté.
Pour info les sessions sont publiées dans un premier temps sur la page Facebook et le compte Instagram de « Deux chansons en chaussons », avant d’être mises en ligne sur Youtube.
Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez en avoir la primeur !
La compo:
Cadeau(x) du jour: le titre « Friend At First » en exclu, avec en prime une mise en scène digne de Kubrick !

La reprise:
On ne présente plus The Human League, en revanche -et pour la petite histoire- le titre « (Keep Feeling) Fascination » fut le dernier à bénéficier d’un « étiquetage » de la part du groupe.
En effet, durant quelques temps les anglais avaient choisi d’utiliser un code couleur afin d’indiquer à leur public s’il avait affaire à une chanson pop (le bleu) ou d’une chanson dance (le rouge).
Inutile de préciser que c’est le rouge qui désigne la reprise que nous interprète Wesley Gonzalez !


THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.