Quelque part entre la galaxie Arcade Fire et la galaxie King Gizzard, une constellation brille de mille feux : la Godcaster.
Encore peu connue du grand public, elle risque fort de faire parler d’elle dans les mois à venir à l’occasion de la sortie de son premier album, annoncée le 4 septembre chez Ramp Local.
Enregistré -ou plutôt devrait-on dire « Capturé »- dans un sous-sol de Philadelphie, « Long Haired Locusts » dérange autant qu’il fascine, sonnant parfois tel une douce cacophonie avant de délivrer la seconde suivante LA mélodie imparable (« Even Your Blood Is Electric », « All The Feral Girls In The Universe », ou encore « Don’t Make Stevie Wonder ») synonyme de T.U.B.E..
Godcaster parvient à réunir les ingrédients nécessaires pour faire chavirer nos cœurs de blasés : des compos accrocheuses, de la basse qui déboîte et une Attitude dont le groupe nous offre un avant-goût à travers cette session « Deux chansons en chaussons ».
Au programme du jour, le bouillonnant « Apparition of The Virgin Mary In My Neighborhood » et la reprise du tire « Immigrant Song » de Led Zep.
Pour info les sessions sont publiées dans un premier temps sur la page Facebook et le compte Instagram, avant d’être mises en ligne sur Youtube.