Accueil » Les albums de la semaine

Les albums de la semaine

Fonteyn - Trip The Light Fantastic et Greg Loiacono - Giving It All Away

Cette semaine on débute avec le premier album de l’envoutante Fonteyn.
Initialement destinée à une carrière de comédienne dans son Angleterre natale, c’est finalement la musique qui lui aura permis de pleinement s’accomplir artistiquement parlant.
Désormais basée à Salt Lake City, Fonteyn a également trouvé une seconde famille au sein de Born Losers Records, chez qui le bien nommé « Trip The Light Fantastic » sort aujourd’hui.
Avec un titre pareil pas étonnant de retrouver une vibe 70’s, d’autant plus lorsque l’on apprend que ses influences vont de Carole King à Todd Rundgren en passant par Paul McCartney.
On poursuit avec un album aussi classe que les mocassins portées par son interprète, Mr Greg Loiacono.
Si ce nom vous est familier, c’est peut-être lié à son groupe The Mother Hips au sein duquel il officie depuis une trentaine d’années.
Sa carrière solo quant à elle a vu le jour au début des années 2000, offrant au californien un espace récréatif et de liberté à l’image de ce « Giving It All Away », pour lequel il s’est (lui aussi) plongé dans les 70’s.
Un rôle de composition qui lui va à merveille, tant vocalement (« c’est comme s’il avait mis de l’adoucissant dans ses cordes vocales », diront certains) que musicalement, à travers des arrangements de toute beauté.

Fonteyn – Trip The Light Fantastic

Greg Loiacono – Giving It All Away