Accueil » Les albums de la semaine

Les albums de la semaine

album Tirzah trip9love​.​.​.​?​?​? Jalen Ngonda Come Around and Love Me Mirror Tree Deeper Careful!

Cette semaine on débute avec le troisième album de Tirzah, composé et enregistré comme à son habitude avec sa soulmate musicale Mica Levi.
« trip9love​.​.​.​?​?​? » est le fruit d’une année d’expérimentations, qui ont donné la couleur et la tonalité à ces onze titres dont on pourra savourer la version live le 22 septembre au Badaboum.
On poursuit avec le nouveau crack de la Soul, signé chez Daptone Records : Jalen Ngonda.
C’est d’ailleurs épaulé par des musiciens de son label qu’il a enregistré « Come Around and Love Me » , ce dernier ayant été produit par le duo Mike Buckley/Vincent Chiarito, eux-mêmes faisant partie du groupe de Charles Bradley.
On l’avait découvert seul sur scène lors de la première partie des Thee Sacred Souls, et c’est désormais accompagné qu’il fera son grand retour le 9 novembre au Café de la Danse.
Place à Michael Gold AKA Mirror Tree, un homme habitué à planner en sa qualité de pilote de ligne.
Pas étonnant donc de trouver dans ce premier album une bonne dose de psyché et de mélodies… aériennes, forcément.
Lorsque l’on se penche sur la bio de ce californien de naissance, on ne peut s’empêcher de ressentir un mélange d’admiration et de jalousie : son parrain n’est autre que Léonard Cohen et, si son visage vous semble familier, sachez qu’il faisait jadis partie du groupe Poolside, qui a rencontré un beau petit succès il y a une dizaine d’années.
Qu’a-t-il fait depuis ? Hé bien passé son brevet de pilote (on vous en parlait plus haut) et déménagé quelques temps au fin fond de l’Alaska, histoire de repartir tranquillement de zéro et d’aborder une nouvelle page de sa vie déjà bien remplie.
On termine avec un groupe dont la prestation nous avait pleinement emballée lors de sa dernière venue à l’International : Deeper.
A l’époque le quatuor de Chicago passait brillamment la barre du second album, en évitant soigneusement une redite et en se payant même le luxe de s’ouvrir musicalement.
C’est sur cette lancée qu’a été composé « Careful! » , que Nic Gohl (le chanteur) décrit non sans provocation comme de la « pop music ».
Rassurez-vous, les Deeper n’ont rien perdu de leur fougue et preuve en sera faite le 5 novembre à la Boule Noire !

Tirzah – trip9love​.​.​.​?​?​?

Jalen Ngonda – Come Around and Love Me

Mirror Tree – Mirror Tree

Deeper – Careful!