Accueil » Les albums de la semaine

Les albums de la semaine

album Nourished By Time - The Passionate Ones
Way Dynamic - Massive Shoe
Dean Johnson - I Hope We Can Still Be Friends
Deftones - Private Music

Cette semaine on débute avec la suite des aventures de Nourished By Time, que nous avions découvert à l’occasion de la sortie de « Erotic Probiotic 2 » .
Un nouvel album qui marque ses grands débuts chez XL Recordings, preuve que Marcus Brown a fait les choses comme il fallait et qu’il a pu bénéficier d’une totale liberté pour composer « The Passionate Ones » , sur lequel on retrouve ce mélange unique quelque part entre le R&B, la pop et la new wave. 

Nourished By Time – The Passionate Ones

On poursuit avec un autre phénomène dont nous avions particulièrement apprécié le précédent album, et qui une fois encore se surpasse sur « Massive Shoe » .
Lorsque Dylan Young enfile sa panoplie de Way Dynamic, il se mue en un habile compositeur maniant les mélodies et les arrangements, rappelant ses illustres ainés tels Brian Wilson ou Steely Dan.
Entouré par une pléiade d’artistes de la scène australienne apportant chacun une touche personnelle -triangle, clarinette, violon, etc…-, Dylan réalise un travail d’orfèvre et un régal pour les oreilles.

Way Dynamic – Massive Shoe

Place à Dean Johnson, une figure bien connue à Seattle -notamment pour les noctambules- qui a travaillé durant des années dans un bar, prenant occasionnellement la guitare pour accompagner les groupes qui y jouaient, avant de finalement se lancer en solo… à presque cinquante ans.
Autant observateur que songwriter, Dean a emmagasiné au fil du temps des anecdotes, des textes et des notes qu’il partage avec subtilité sur « I Hope We Can Still Be Friends » .

Dean Johnson – I Hope We Can Still Be Friends

On termine avec les Deftones et ce qui pourrait, pour bon nombre de groupes, sentir au mieux le réchauffé et au pire la mort artistique: un dixième album.
Un défi de taille donc, et force est de constater que ces trente années de carrière n’ont pas altéré leur volonté de proposer quelque chose de différent, et d’avancer en évitant la redite.
« Private Music » a tout pour ne pas froisser les fans de la première heure et plaire aux plus récents, mission accomplie !

Deftones – Private Music