Getting the Fear - Against the Wind (vidéo)

 


Les 80's sont loin d'incarner notre décennie préférée musicalement parlant, et on est d'autant plus heureux lorsque l'on (re)tombe sur des artistes qui ont apporté autre chose que des tubes Nostalgie.
C'est le cas des Getting the Fear, auquel le label Dais Records rend aujourd'hui hommage en publiant un album regroupant l’intégralité des démos et des titres inédits. 
Intitulé "Death Is Bigger 1984​-​85", il donne un aperçu de ce que les anglais ont pu accomplir lors de leur courte mais intense carrière.
Formé en 1983 sur les cendres de The Southern Death Cult suite au départ de leur chanteur (un certain Ian Astbury) qui formera par la suite The Cult, Getting the Fear doit notamment sa légende à un autre chanteur (décidément), remplaçant donc de son (futur) illustre prédécesseur. Il se nomme Paul Hampshire -AKA Bee-, véritable bête de scène et plume aussi aiguisée qu'un cran d'arrêt.
Paradoxalement (ou pas), la signature chez RCA en 1985 sonne la fin du groupe, qui ne résistera pas à l'image trop lisse que le label a voulu lui coller.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, on savoure la seconde chance qui nous est donnée de redécouvrir dans de bonnes conditions la formidable oeuvre de ces pionniers du post-punk. 
   
THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire