Jimmer Glynn & Alan Rackin - Outside This Life, 1968–76 (streaming)

 



Après nous avoir notamment gratifiés des superbes compilations "Follow the sun" et "Sad About The Times", le label Anthology Recordings (la filiale "reissue" de Mexican Summer) est parti dénicher une nouvelle histoire improbable et se charge de la conclure par une happy end.
Cette fois elle nous ramène en 1966 et ses deux protagonistes se nomment Jimmer Glynn et Alan Rackin.
Potes de lycée, Jimmer et Alan partagent une passion pour les Beatles et se lancent le défi de monter LEUR groupe, celui qui les fera passer à la postérité.
Un rêve qu'ils touchent du bout des doigts quelques années plus tard en allant auditionner à Londres (loin de leur New Jersey natal) chez le label Apple Records, pour lequel ils composent dix titres.
Oui mais voilà, au même moment Paul McCartney annonce son départ des Beatles et par ricochet le duo se retrouve mis de côté par le label, devenu frileux à l'idée de signer de nouveaux groupes.
De retour aux Etats-Unis, ils s'accordent un court break afin de permettre à Alan de poursuivre ses études, puis se réunissent en 1973 avec en ligne de mire un contrat proposé par une maison de disques.
Nouveau coup du sort: alors même que l'enregistrement de l'album avait débuté, un désaccord avec l'ingénieur du son met un terme au projet et annihile ainsi toutes les chances de sortie.
La collaboration du duo prend fin après ce triste épisode.... et nous voici en 2020 à savourer ce qui aurait (peut-être) dû lancer une carrière, et qui sait faire de Jimmer Glynn et Alan Rackin des légendes de la musique aux côtés des Beatles !

THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire