Deux chaussons en chaussons : June Jones


June Jones nous a littéralement hypnotisés lorsqu’elle a publié en 2019 son premier album "Diana".
Jadis chanteuse au sein du groupe "émo-punk" Two Steps on the Water, l’australienne a souhaité voler de ses propres ailes et explorer de nouvelles sonorités.
Pour autant pas question de le faire seule : c’est donc épaulée par son ami producteur Geoffrey O'Connor qu’elle s’est mise au travail, à commencer par l’apprentissage du synthétiseur.
Il lui aura ainsi fallu une bonne année pour maîtriser les rudiments nécessaires à tout artiste solo, puis composer et produire son album.
Certains des thèmes abordés font largement écho à l’actualité puisqu’ils traitent de la santé mentale ou encore de la tentation de préférer le désespoir à l’espoir.

Pour info les sessions sont publiées dans un premier temps sur la page Facebook et le compte Instagram de "Deux chansons en chaussons", avant d'être mises en ligne sur Youtube.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez en avoir la primeur !

La compo :
Le titre "Big Art Museum" est le second single extrait de "Diana".



La reprise :
Avant d’être la bande originale du film American Pie, "Sway" a remporté une pléiade de prix en Nouvelle-Zélande, le pays natal de son interprète Bic Runga.
On imagine aisément le nombre de boums qui ont dû atteindre leur apogée (i.e. le quart d’heure slow) au moment de la diffusion de ce titre, sorti en 1997.
Une belle chanson d’amour et une belle reprise que nous offre June Jones.


THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire