Deux chansons en chaussons : Wesley Gonzalez


Jadis chanteur au sein du trio indie pop Let's Wrestle, Wesley Gonzalez a depuis mené sa barque en solo et posé les bases de son euphorisant projet dès 2017 en publiant l’album intitulé (à juste titre) "Excellent Musician".
L'anglais est de retour le 12 juin avec "Appalling Human" (sortie chez Moshi Moshi Records), un album produit par James Greenwood (connu sous le nom de scène Ghost Culture) et truffé de délicieuses influences allant de Prince à Patrick Cowley en passant par Arthur Russell.
Tel un clown triste, Wesley Gonzalez aborde des thèmes parfois profonds en y injectant ce qu’il faut d’humour et de second degré pour ne pas rendre l’atmosphère trop pesante.
Il explique en toute transparence être arrivé à un stade de sa vie synonyme de premier bilan, de questionnement et de passage à un nouveau cap.
Une thérapie lui a également permis de panser certaines plaies du passé et de libérer une créativité débridée, de laquelle ce nouvel album a résulté.

Pour info les sessions sont publiées dans un premier temps sur la page Facebook et le compte Instagram de "Deux chansons en chaussons", avant d'être mises en ligne sur Youtube.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez en avoir la primeur !

La compo:
Cadeau(x) du jour: le titre "Friend At First" en exclu, avec en prime une mise en scène digne de Kubrick !



La reprise:
On ne présente plus The Human League, en revanche -et pour la petite histoire- le titre "(Keep Feeling) Fascination" fut le dernier à bénéficier d'un "étiquetage" de la part du groupe.
En effet, durant quelques temps les anglais avaient choisi d'utiliser un code couleur afin d'indiquer à leur public s'il avait affaire à une chanson pop (le bleu) ou d'une chanson dance (le rouge).
Inutile de préciser que c'est le rouge qui désigne la reprise que nous interprète Wesley Gonzalez !


THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire