Accueil » Deux chansons en chaussons : Tenci

Deux chansons en chaussons : Tenci

Jess Shoman possède une voix au timbre pour le moins unique et sur laquelle les scientifiques finiront tôt au tard par se pencher. Un vibrato décomplexé, des intonations à la limite de l’incantation chamanique, il n’en fallait pas plus pour que nos oreilles frissonnent de plaisir en découvrant son nouveau projet appelé Tenci.
Basé à Chicago, le quatuor publiera le 5 juin (sur le label Keeled Scales) son premier album intitulé « My Heart Is An Open Field« , soit neuf titres d’une infinie délicatesse entre folk et soul.

Pour info les sessions sont publiées dans un premier temps sur la page Facebook et le compte Instagram de « Deux chansons en chaussons », avant d’être mises en ligne sur Youtube.
Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez en avoir la primeur !

La compo :
Jess nous interprète en exclu le titre »No Wings », qui vient compléter les sublimes extraits « Earthquake« , « Serpent » et « Joy » déjà disponibles.

La reprise :
Un remarquable documentaire intitulé « Voice of the Eagle: The Enigma of Robbie Basho » lui a été consacré, retraçant la vie et l’œuvre de cet artiste énigmatique.
Robbie Basho ne se contentait pas seulement de jouer de la musique : il créait des « râga » inspirés de la culture indienne, où chaque chanson exprimait un sentiment.
Robbie contribua à démocratiser la guitare à douze cordes et publia une quinzaine d’albums, avant de brutalement décéder à 45 ans entre les mains… d’un chiropracteur.
Un personnage hors-norme à l’origine notamment de « Blue Crystal Fire », un titre sur-mesure pour Jess, la chanteuse de Tenci.


THOMAS