Deux chansons en chaussons : Tenci


Jess Shoman possède une voix au timbre pour le moins unique et sur laquelle les scientifiques finiront tôt au tard par se pencher. Un vibrato décomplexé, des intonations à la limite de l’incantation chamanique, il n’en fallait pas plus pour que nos oreilles frissonnent de plaisir en découvrant son nouveau projet appelé Tenci.
Basé à Chicago, le quatuor publiera le 5 juin (sur le label Keeled Scales) son premier album intitulé "My Heart Is An Open Field", soit neuf titres d'une infinie délicatesse entre folk et soul.

Pour info les sessions sont publiées dans un premier temps sur la page Facebook et le compte Instagram de "Deux chansons en chaussons", avant d'être mises en ligne sur Youtube.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez en avoir la primeur !

La compo :
Jess nous interprète en exclu le titre"No Wings", qui vient compléter les sublimes extraits "Earthquake", "Serpent" et "Joy" déjà disponibles.



La reprise :
Un remarquable documentaire intitulé "Voice of the Eagle: The Enigma of Robbie Basho" lui a été consacré, retraçant la vie et l’œuvre de cet artiste énigmatique.
Robbie Basho ne se contentait pas seulement de jouer de la musique : il créait des "râga" inspirés de la culture indienne, où chaque chanson exprimait un sentiment.
Robbie contribua à démocratiser la guitare à douze cordes et publia une quinzaine d’albums, avant de brutalement décéder à 45 ans entre les mains… d’un chiropracteur.
Un personnage hors-norme à l'origine notamment de "Blue Crystal Fire", un titre sur-mesure pour Jess, la chanteuse de Tenci.


THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire