we love green 2019 : nos 10 concerts à ne pas rater


Si vous cherchez la recette pour devenir le plus gros festival de France, le mieux serait de vous inspirer de We Love Green
Son édition 2019 se déroulera les 1er et 2 juin prochain et risque de battre tous les records de fréquentation, grâce notamment à une programmation exceptionnelle. 

Avant de se pencher dessus, on se doit d'évoquer les quelques nouveautés/améliorations mises en place cette année, à commencer par le nerf de la guerre pour tout festivalier: la bouffe !
Une attention toute particulière a été apportée à l'offre de restauration, tant en terme de variété -de la succulente viande de The Beast aux sandwiches rastafari vegan de Jah Jah, en passant par les délices asiatiques du Cheval d'Or- que de qualité -un jury a sélectionné chaque enseigne selon des critères tels le sourcing local, l'écoresponsabilité, le prix, la variété de l’offre, etc...-.
Ainsi c'est pas moins d'une cinquantaine de restaurants qui nous accueilleront au Bois de Vincennes.

Côté écologie/développement durable, We Love Green a mis les bouchées doubles pour honorer son nom et ses engagements vis-à-vis de la planète: bye bye le plastique à usage unique, l'heure est désormais aux gourdes, aux gobelets réutilisables, à la vaisselle compostable et biométhanisée, à l'utilisation de bio-carburants et de dispositifs solaires destinés à alimenter les 11 hectares du festival.
On retrouvera également des conférences et débats autour de l'écologie, de même qu'une pépinière de start-up agissant pour l'environnement.

Allez il est maintenant temps de s'intéresser à la partie musique : parmi les 50 artistes qui se produiront sur scène, on vous a sélectionné une shortlist de 10 concerts à ne pas rater !

Samedi 1er juin

Booba : parce que si la scène était un ring, il mettrait K.O. ses adversaires à coup de punchlines.

FKA Twigs : parce qu'elle incarne la grâce, le travail et le talent.

Metronomy : parce que ce groupe est à l'origine de tubes planétaires et n'a pas dit son dernier mot.

13 Block : parce qu'ils sont les ambassadeurs du rap français en 2019 et sont construits pour durer.

Dimanche 2 juin

Tame Impala : parce que... Tame Impala quoi ! Le plus grand groupe de psyché en activité.

Rosalía : parce que l'espagnole est notre chouchou, on l'adore et on se devait de vous le faire partager !

Erykah Badu : parce que sa présence est rare et son rayonnement sur la Soul et le R&B éternel.

Kali Uchis : parce que son album figure parmi nos 20 préférés de 2018 et qu'on l'a malheureusement loupée lors de sa dernière venue à Paris.

Toro Y Moi : parce qu'il détient cette vibe capable de faire chavirer de bonheur n'importe quelle foule.

Tierra Whack : parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête ! Après avoir publié un album de 15 titres durant chacun une minute, elle s'est amusée en début d'année à sortir un single par semaine.


Toutes les infos sont dispo ici et les billets ici !

THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire