nuit : "fall on me" (streaming)


Si la puissance du Havre ne réside pas dans son fameux port comme on l’a pourtant cru pendant des années, c’est parce qu’elle se concentre dans ce mystérieux quatuor vespéral qu’est NUIT.
Se dépêchant de prendre son temps, la formation normande étonne et détonne avec ce nouvel EP flirtant par moment avec le meilleur de Son Lux, lorsque l’on ne dirait pas carrément du James Blake (du temps d’avant que celui-ci ne devienne un peu chiant).


Malgré le name dropping précédent, leur style est difficilement classifiable, oscillant entre cold trip-hop (l’envoûtant climax du disque qu’est "Fall On Me") et dark electro expérimentale.


C’est tout le corps qui vibre, du cœur aux tripes, sans qu’il ne soit utile de consommer le moindre stupéfiant, tant les titres le sont. L’addiction guette cependant, l’écoute virant parfois à l’obsession, afin de revivre encore et encore l’émotion procurée par une ligne de basse léchée, quelques notes de synthé particulièrement inspirées ou un beat habilement syncopé.

Ce disque, bien que trop court, est une vraie réussite à tous points de vue, entre retenue et déflagration, un clair-obscur qui ne cesse de se tordre et se distordre avant de définitivement nous terrasser.


MAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire