FESTIVAL MODULAR : LES 25 ET 26 JANVIER 2019 AU THÉÂTRE DE VANVES (CONCOURS)


L’avènement de l’ère numérique les avaient fait tomber dans un relatif oubli, mais ils reviennent depuis quelques années sur le devant de la scène grâce à la constance de quelques passionnés.
C’est cette redécouverte des instruments analogiques et en particuliers des synthés modulaires, lesquels ayant eu une première heure de gloire dans les 70’s et les 80’s, que le festival Modular souhaite célébrer lors du dernier week-end de janvier.

Et il faut dire que le programme de concerts est des plus alléchants, avec le vendredi 25, les prestations du bruxellois d’adoption Marc Melià (entre autres clavier de Françoiz Breut et Borja Flames), qui viendra présenter son album solo Music for Prophet sorti l’année dernière, de la Lyonnaise Tryphème, naviguant entre electronica et IDM, et du The Ekpyrotic Scenario, mystérieux projet expérimental de l’incontournable MODGEIST.




Samedi 26, ce sont les cultes TURZI et ZOMBIE ZOMBIE qui transcenderont les rythmes analogiques tandis que la toujours éclectique EvaPeel du collectif Deviant Disco Paris livrera un DJ Set cosmique.



Le festival, coorganisé et co-produit avec le conseil départemental des Hauts-de-Seine dans le cadre du labo du Festival Chorus, a également prévu plusieurs rencontres permettant au public de questionner, à travers ces fameuses machines, l’héritage des pionniers de la musique électronique. Ainsi, outre la projection du documentaire Dream of Wire, il propose notamment aux enfants et adolescents une initiation aux synthés modulaires animée par le formidable Le Comte et une master classe sous l’égide du grand Etienne Jaumet, illustre membre des ZOMBIE ZOMBIE précités.

Les infos sont dispos ici et la billetterie .

Plus d’hésitation, tentez de gagner l’une des deux invitations que nous vous offrons par soirée.
Pour participer, il vous suffit de :

- vous rendre sur notre page Facebook
- poster en commentaire de l'article : "Modular 25" ou "Modular 26" en fonction de la soirée qui vous intéresse

Le tirage au sort aura lieu le 25 janvier aux alentours de midi et les gagnants avertis directement via Facebook.

MAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire