Myron & E "Broadway"


Si vous êtes branché grooooove, je vous recommande chauuuuudement l'album de Myron & E, dispo depuis quelques jours chez Stones Throw.
Vos oreilles ont probablement gardé un bon souvenir du 1er extrait "If I gave you my love", qui nous avait permis de les découvrir et de leur accorder toute notre bienveillance.



Originaires respectivement des côtes ouest et est des U.S., les deux compères ont fait connaissance lors d'une tournée avec les Blackalicious, pour qui ils assuraient les chœurs.
Quelques années + tard, E. tape le boeuf avec Soul Investigators lors d'un passage en Finlande et se voit confier par leur producteur des maquettes de futures chansons.
De retour aux States, il s'associe donc avec Myron et fonde logiquement le projet avec lequel je vous tiens la jambe depuis une dizaine de lignes.

L'album? De soul authentique. Il aurait pu/dû être produit dans les 60's tant il en respecte les codes et les sonorités.
Les voix de Myron & E s'accordent à merveille et l'accompagnement des Soul Investigators donne une consistance et une crédibilité sans faille à "Broadway".
Un extrait? Euh.. bah  je vous propose plutôt un titre qui ne fait pas partie de "Broadway"!



Allez histoire de finir de vous convaincre, le duo a mis en ligne 2 bombes tirées de l'une de ses prestations (et de l'album, cette fois-ci), durant laquelle il est épaulé par un big band et endosse ainsi LA panoplie qui lui confère cette classe à l'américaine, un peu comme Ben l'oncle soul chez nous.
Le rythme sur "Broadway" est + relevé que sur la version studio, très bonne idée qui laisse imaginer la claque potentielle lorsqu'ils viendront jouer chez nous..

THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire