Saint Pepsi: "Studio 54"


Wow, l'OVNI du début de semaine!
Un rapide topo: à un âge où la plupart de ses potes ne doivent jurer que par des groupes d'electro pointus, de rock à mèche ou de hip hop des bois, Ryan aka Saint Pepsi, jeune new yorkais de 20 piges, revisite des sons issus d'une époque où les pattes d'eph représentaient le summum du swag.

L'occasion pour certains d'entre nous de se familiariser avec un style musical nommé la vaporwave. Cette dernière consiste donc à choper (et screwer?) des morceaux existants, bien souvent des trucs hyper kitsch, à les retravailler et pourquoi pas les agrémenter d'une vidéo composée d'extraits d'un bon vieux Flash Gordon. Voilà pour le concept..

Dans le cas présent, Saint Pepsi s'est lui concentré sur la période couvrant la fin des 70s au milieu des 80s, ambiance disco et funky soul (d'où le titre de son projet, "Studio 54").
Le résultat est déconcertant, surprenant, plaisant et mérite largement une écoute, que nous vous proposons pas + tard que maintenant-tussuite..

Ah une dernière info: mon petit doigt me dit que Ryan reviendra très prochainement avec un nouveau projet hyper prometteur, cette fois-ci axé indie pop des 80s..




THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire