De Montevert: "Vänner & Ovänner", la chronique de l'album !

Hej! Hur mår du?

Pour commencer à écrire ma toute première chronique d'album, je me suis imprégnée de l'univers d'Ellinor Nilsson. J'ai donc mangé des krisprolls pendant 15 jours, passé mes journées chez Ikea.
Mais j'ai surtout écouté sans relâche et avec plaisir l'album "Vänner & Ovänner"/"Firends & Ennemies" pour vous faire partager mon ressenti.
On vous a d'ailleurs déjà fait découvrir l'un des titres de cet album "Jag vill ha mer" dans la playlist Gbhmusic (août/septembre), il faut dire qu'elle fait partie de nos protégés.

Un nouvel opus composé de 13 titres électro/pop, à écouter ici. Des compositions dans sa langue natale, le suédois et les autres en anglais. Ce mélange nous permet de ne pas être lassé, mais c'est surtout grâce à sa voix que la chanteuse arrive à nous guider dans son ambiance musicale. Je vais pas vous parler de tout l'album mais de mes 3 titres préférés.

"Du kommer ångra dig" ce qui veut dire "Vous allez le regretter". Je sais pas du tout de quoi elle parle enfin presque grâce à mes cours de suédois mais bon. Une balade entraînante et rythmée, j'aime bien tout simplement.


    

"High On You", le titre qui me met de bonne humeur dès le réveil. On monte un peu plus le volume et on peut se dandiner tranquillement sur cet électro frais et joyeux.
 

"Skyll på mig", le dernier titre qui est également en suédois. Je comprend toujours pas l'histoire mais peu importe, cette chanson est dans la continuité de l'album simple et efficace avec toujours ce même rythme propre à De Montevert.
 

OPHELIE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire