Songs of the day

NatNaiel AKA Simbaa "Durban Daze (Paloma)"

NatNaiel est un mec jeune qui a pas mal voyagé, allant même jusqu'à vivre en Ethiopie. De retour dans le New Jersey, il prend le temps de se poser un peu et de mettre la touche finale à sa mixtape "Pizza", qui devrait sortit in-ce-ssa-mment! Aussi ambitieuse que sa coupe de cheveux, sa musique oscille entre hip hop, dub step et electro, donc à priori des trucs qui devraient nous plaire..
En attendant de #nowdownloading, un aperçu via un titre qui me rappelle ce que propose notre ami Théophilus London.. Venant de moi cette comparaison est un compliment, plutôt deux fois qu'une.

Durban Daze by NatNaiel


The Bad Tenants "Even a Hustler"

D'après leur bio, tout est parti d'une longue amitié émaillée de freestyles et de clashs avant que les deux (C-Spot et Good Matters) ne décident de collaborer et de créer les Bad Tenants, plutôt que de s'en mettre plein la gueule, verbalement.
Rejointe par Dutchman (MC) et Idlhnds (double casquette DJ/MC), la fine équipe s'atèle au développement de son projet, fort d'un background de "vrais" musiciens. De fait, la plupart des gars ont appris le solfège (et rien que pour ça méritent le respect), jouent d'un instrument et sont dans le circuit depuis un bail.
Profitant d'une bonne dynamique (du genre partager la scène avec GZA), ils enregistrent leur 1er album “Our Neighborhood” dont est extrait "Even a Hustler", que voici que voilà..





Orelha Negra "M.I.R.I.A.M. X Vhils"

On finit en douceur avec, une fois n'est pas coutume, un groupe Portugais. Je suis complètement passé à côté de leur mixtape (dispo ici), ce qui a le don de me vénère quand on sait le nombre de lusitaniens que je côtoie, mais visiblement ils voulaient garder ça pour eux caralho!
Bref les mecs ne rigolent pas: une MPC, des platines, de la batterie, du synthé, de la basse et de la guitare, voilà un peu l’attirail utilisé pour obtenir le ciment (vanne raciale) de leur expression musicale..




THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire