fiasco : "b(l)ack" (premiere)


Pour appeler son groupe Fiasco il faut soit une bonne dose de second degré, soit une volonté délibérée de se foutre en l'air.
Dans les deux cas la démarche nous plaît et c'est tout naturellement que nous nous sommes penchés sur les grands débuts du quatuor parisien.
Ce dernier est composé de trois gars et une fille entre 20 et 25 ans, tous ayant déjà fait leurs armes au sein du collectif In Silico et en quête de nouvelles aventures. Pour cela rien de plus simple: louer un studio, s'y enfermer avec quelques bières et n'en sortir qu'après avoir suffisamment de matière pour remplir un EP.
En attendant sa sortie prévue début 2019, on vous propose en exclu le premier extrait intitulé "b(l)ack", en hommage à l'emoji coeur de MSN.



Lorsqu'on les questionne (c'est aussi notre rôle de vilain journaliste) sur comment définir leur musique, les Fiasco hésitent un peu avant de se lancer: "apparemment quelque part entre Future Islands, Deerhunter, Slowdive et les Strokes". Avouez que niveau influences on a connu pire !

On vous laisse découvrir le second titre également en ligne qui s'intitule "Dancing Days", dans un registre différent mais tout aussi convaincant.

Côté live le rendez-vous est imminent car ils se produiront lundi 8 octobre au Supersonic !
Retrouvez toutes les infos ici.

THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire