san cha : "Capricho Del Diablo" (streaming)


Intrigué par ce personnage queer particulièrement charismatique et baroque, on a décidé de se pencher sur le cas San Cha.

Après un 1er album (intitulé "Off Her Throne") flirtant avec l'électro paru en 2013, San Cha s'est recentrée sur des influences latines en publiant en 2016 "Me Demandó", soit neuf démos en forme de genèse de l'EP "Capricho Del Diablo" qui sort aujourd'hui.

Pour vous planter le décor, imaginez un ranch en plein Mexique situé dans la ville de Jalisco, où a grandi la mère de San Cha. C'est ici que cette dernière a posé ses valises après une phase compliquée dans sa vie personnelle et un urgent besoin de reconstruction morale, loin de sa ville de résidence Los Angeles.
Comme bien souvent c'est dans ce genre de situation que l'inspiration naît et qu'elle s'accompagne d'un retour aux sources.

Entre traditions et modernité, on se retrouve déstabilisé par une musique que primo on n'a pas l'occasion d'écouter tous les jours, et secundo qui prend aux tripes sans nécessairement comprendre l'espagnol.


THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire