BAST : "Franco" (video premiere)


On pensait avec résignation subir un nouvel été rythmé par les productions insipides dont nos chères maisons de disque ont le secret, quand soudain BAST débarque avec le titre "Franco".
Autant vous dire que dès la première écoute nos oreilles ont retrouvé vie et ne sont pas fait prier pour en remettre une couche.
Histoire de faire un peu connaissance avec ce jeune homme fan de musique et de littérature, on lui a posé quelques questions...


GBHM : Salut BAST, qui es-tu d'où viens-tu ?

BAST : Je suis un auteur/compositeur/interprète idéaliste du 21ème siècle ! (rires)
J’ai grandi en région parisienne là où j’ai commencé le piano et l’opéra à l’âge de 10 ans. J’ai été séduit ensuite par le rock’n’roll et la pop, ce qui m’a mené à monter plusieurs groupes avant Inner Brain, ma dernière formation. Après avoir sorti un EP et donné une quarantaine de concerts, j’ai finalement quitté le groupe.
Me voilà aujourd’hui toujours à Paris et prêt à évoluer en solo dans cette ville qui me tient à cœur.

GBHM : Tu peux nous décrire tes influences musicales ?

BAST : Mes influences sont nées avec les Rolling Stones et les Velvet Underground. J’ai été métamorphosé par l’énergie que dégageait Mick Jagger et Lou Reed dans les années 60/70. Je me suis ensuite intéressé aux Clash, à Joy Division, à Patti Smith là où je retrouvais la même énergie. Concernant la musique française, c’est venu plus tard avec Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc et l’incroyable Jacques Higelin. Aujourd’hui, des groupes comme la Femme, l’Impératrice ou encore Pépite m’inspirent beaucoup.

GBHM : On a la chance de proposer en exclu le clip de "Franco", quelques mots sur ce titre ?

BAST : "Franco" parle d’un homme qui veut s’en sortir mais qui est confronté à la société de nos jours, une société pleine d’obstacles avec de moins en moins de place à prendre. Une phrase de Johann Wolfgang von Goethe m’a d’ailleurs inspiré les paroles du refrain : "L’homme qui n’a rien à perdre est redoutable".

GBHM : Quels sont tes projets dans les mois à venir ? EP et tournée ?

BAST : Mon premier EP intitulé "Vertige" est prévu pour novembre prochain. En attendant, j’ai comme projet de sortir une reprise en français du titre "Praise you" de Fatboy Slim ainsi qu’un deuxième titre/clip mais je n’en dis pas plus. Concernant le live, j’y travaille et vous aurez certainement l’occasion de me voir aux Trois Baudets, au Bus Palladium et au Supersonic à la rentrée prochaine.

Le rendez-vous est pris ! En attendant on vous laisse découvrir le (vrai) tube de l'été signé BAST...



THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire