Young Gun Silver Fox : "AM Waves" (streaming)



Cela fait environ quinze jours que j’essaye en vain de trouver le temps d’écrire quelques lignes sur le nouvel album de Young Gun Silver Fox, pour vous dire tout le bien qu’en pense, qu’il tombe à point nommé pour entamer cette période estivale, qu’il accompagnera de fort belle manière vos BBQ et autres sauteries, et là patatras ! Au moment où j’entame cet article, on assiste à un vrai déluge à Paris.

Un timing plutôt merdique certes, mais qui ne remet pas en cause la qualité de ce "AM Waves", digne successeur du "West End Coast" paru en 2015.
Pour rappel YGSF c'est Andy Platts (Young Gun) et Shawn Lee (Silver Fox), deux visages bien connus (Andy est également le chanteur des Mamas Gun, Shawn quant à lui on ne compte plus tous ses projets) et deux amoureux des sonorités 70's.
Impossible de ne pas penser à Supertramp, aux Beach Boys, à Steely Dan, soit autant d'artistes capables d'allier les prouesses techniques à un sens de la mélodie hors norme.

Enregistré entre Londres et la campagne anglaise, "AM Waves" est d'ores et déjà notre disque de chevet pour l'été, et sûrement plus encore...


THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire