Montero : "Performer" (streaming)


Loin des productions bâclées et présentant une DLC qui foisonnent à tel point qu'elles semblent représenter la norme actuelle, on se tourne une fois encore vers l'Australie pour trouver notre salut.

Les "Vibrations" de Montero nous avaient fortement titillés et l'on apprenait alors que Ben Montero s'était déjà illustré (c'est le cas de le dire) en tant que dessinateur pour de nombreux projets parmi lesquels des pochettes d'albums, du merch ou des affiches de concerts.
C'est donc en toute logique qu'il a lui-même croqué la pochette de "Performer", ainsi que les personnages délirants du clip de "Tokin' the Night Away".

Pourquoi une attente aussi longue entre son précédent album (sorti en 2013) et celui-ci ? 
Il explique le plus simplement du monde qu'il avait mieux à faire : "voyager, dessiner, penser, me balader et dormir". Arguments imparables.
Heureusement pour nous ses amis ont pris les choses en main : direction le studio d'enregistrement de Mark Ronson.... ah oui on ne vous a pas précisé ! Les "amis" en question sont Jay Watson de Tame Impala et Riccardo Damian, un ingé son plutôt coté qui a notamment bossé avec Drake, Lady Gaga ou Adele.

Entouré de la sorte, difficile de se planter : le résultat s'avère aussi majestueux que l'on peut l'imaginer, véritable feu d'artifice sonore où se côtoient les fantômes de SupertrampManfred Mann, et des Beach Boys. 

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Montero viendra nous rendre visite très bientôt puisque son concert est programmé le 28 février à Point Éphémère !


THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire