Accueil » Sequoyah Tiger : « Parabolabandit » (full stream premiere)

Sequoyah Tiger : « Parabolabandit » (full stream premiere)

Et si la « nouvelle perle italienne » n’était pour une fois pas un joueur de foot mais une artiste originaire de Vérone, la ville du romantisme ?
Introducing Sequoyah Tiger, dont le 1er EP « Ta​-​Ta​-​Ta​-​Time » nous avait tapé dans l’œil et dont l’album « Parabolabandit » nous a quant à lui définitivement ouvert… les yeux, donc.
De son vrai nom Leila Gharib, la protégée du label Morr Music fait partie de ces gens capables de concevoir un projet de A à Z et qui possèdent une vista proprement déconcertante.
Elle définit « Parabolabandit » comme un néologisme (NDLR: association des mots « parabola » et « bandit », au cas où cela vous aurait échappé) lui ayant inspiré « les racines, le tronc et les feuilles de tout l’album« . Comprendre : la musique, les vidéos (notamment celles des titres « Cassius » et « Punta Otok« ), les visuels (la pochette, c’est elle) et les performances live à venir, au cours desquelles Leila sera accompagnée de la danseuse Sonia Brunelli (qui apparaît dans la vidéo de « Punta Otok », ce n’est pas faute de vous avoir mis le lien bande de coquins).

                                                                                       Crédit photo : VampaClub

Evidemment elle a tout produit et enregistré dans son propre studio, ou plutôt laboratoire devrait-on dire tant le terme « expérimentation » semble approprié.
Vous vous souvenez de l’époque où Grimes faisait encore rêver ?
Personnellement j’ai retrouvé chez Sequoyah Tiger la même fraîcheur des débuts, cette forme d’insouciance mêlée à une maîtrise d’une large palette musicale, totalement décomplexée.
Electro, rock, pop, punk… Sequoyah Tiger passe tout ça à la moulinette pour en extraire la fameuse substantifique moelle ! 
« Parabolabandit » sort le 27 octobre (vous pouvez le trouver en version physique ici) et on a la chance de vous proposer une écoute avant tout le monde !




THOMAS