Sequoyah Tiger : "Parabolabandit" (full stream premiere)


Et si la "nouvelle perle italienne" n'était pour une fois pas un joueur de foot mais une artiste originaire de Vérone, la ville du romantisme ?
Introducing Sequoyah Tiger, dont le 1er EP "Ta​-​Ta​-​Ta​-​Time" nous avait tapé dans l’œil et dont l'album "Parabolabandit" nous a quant à lui définitivement ouvert... les yeux, donc.

De son vrai nom Leila Gharib, la protégée du label Morr Music fait partie de ces gens capables de concevoir un projet de A à Z et qui possèdent une vista proprement déconcertante.
Elle définit "Parabolabandit" comme un néologisme (NDLR: association des mots "parabola" et "bandit", au cas où cela vous aurait échappé) lui ayant inspiré "les racines, le tronc et les feuilles de tout l'album". Comprendre : la musique, les vidéos (notamment celles des titres "Cassius" et "Punta Otok"), les visuels (la pochette, c'est elle) et les performances live à venir, au cours desquelles Leila sera accompagnée de la danseuse Sonia Brunelli (qui apparaît dans la vidéo de "Punta Otok", ce n'est pas faute de vous avoir mis le lien bande de coquins).

                                                                                       Crédit photo : VampaClub

Evidemment elle a tout produit et enregistré dans son propre studio, ou plutôt laboratoire devrait-on dire tant le terme "expérimentation" semble approprié.
Vous vous souvenez de l'époque où Grimes faisait encore rêver ?
Personnellement j'ai retrouvé chez Sequoyah Tiger la même fraîcheur des débuts, cette forme d'insouciance mêlée à une maîtrise d'une large palette musicale, totalement décomplexée.
Electro, rock, pop, punk... Sequoyah Tiger passe tout ça à la moulinette pour en extraire la fameuse substantifique moelle ! 

"Parabolabandit" sort le 27 octobre (vous pouvez le trouver en version physique ici) et on a la chance de vous proposer une écoute avant tout le monde !


THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire