CARRÉ-CONCERT DU FAUBOURG #8 : Caspian Pool + Le Roi Angus LE 12 mai 2017 AU CARREAU DU TEMPLE (CONCOURS)


Et revoilà Simone, avec sa douce voix, ses belles oreilles et son énergie contagieuse !
Déjà la 8ème édition du fameux Carré-Concert au Carreau du Temple et une fois encore on s'attend à trouver salle comble.
C'est vrai qu'on peut faire confiance à la webradio parisienne pour dénicher des talents, un peu comme cet ami incollable en musique que vous sollicitez lorsque vous êtes en manque d'inspiration et dont vous suivez les conseils à la lettre...
Voici les forces en présence pour cette soirée du 12 mai !

Caspian pool 

De ce duo on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il a la faculté de faire décoller de son fauteuil n'importe qui en quelques mesures. Et c'est déjà pas mal...
Impossible de résister à ces nappes synthétiques, à l'énergie des percussions entêtantes, à cette glam pop 70s se permettant même l'utilisation d'un vocoder type Daft Punk (période "Discovery") sur "It doesn't matter to you". Et "Preach my peach", quelle montée !
En résumé, la musique de Caspian pool pourrait aussi bien être la bande-son d'un footing en fractionné, d'une bonne séance de gym tonique, ou marquer le lancement d'une soirée endiablée. Celle de vendredi, par exemple ?




Le roi angus

Quoi de mieux pour attaquer le week-end qu'une petite balade au bras d'un poète version 2017, sur fond de psychédélisme et de guitares 60's ?
Mariage de styles, objet complexe et déroutant, c'est également à la mixité des générations qui composent le groupe que l'on doit au Roi Angus cette liberté et singularité. Car si les instruments sont portés par la vivacité de jeunes adultes à la vingtaine, le micro tremble devant un quadragénaire chantant ses amours déçues, la disparition, la fuite, le désespoir, l’illusion finalement d’une jeunesse échue si vite.
Toujours est-il que sous des influences manifestes de Feu! Chatterton ou François & the atlas mountain, on devine aussi la tendresse et la candeur de Souchon dans les textes.



Toutes les infos sont dispo ici et les billets ici.

Fidèles à nos habitudes, on vous offre 2x2 invitations !

Pour participer, il vous suffit de :
- vous rendre sur notre page Facebook.
- poster sur notre mur : "Carré-concert"

Le tirage au sort aura lieu le 12 mai aux alentours de midi et les gagnants avertis directement via Facebook !

JULIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire