No Money Kids : "Hear the Silence" (chronique + concours)


Notre duo de Blues Rockers préféré revient avec un second album 18 mois seulement après le brillant "I don't trust you", et ce malgré la soixantaine de concerts réalisés en 2016, une sacrée prouesse !
Les No Money Kids surfent sur la vague du succès, une vague qui a même éclaboussé les ricains puisque ces derniers ont fait appel aux frenchies pour le générique de séries et de films, la classe pas vrai ?
On retrouve dans "Hear the Silence" des ingrédients similaires à son prédécesseur: du blues brut, rugueux, bien vintage, avec les riffs de guitare acérés, un peu de groove et une fine couche d’électro pour envelopper le tout.
Avec cette confirmation, les NMK se posent en dignes héritiers des Black Keys et autres Dead Weather…, la preuve avec le clip tout beau tout chaud de "Take me to your home", une chanson d’amour et premier extrait de l’album.



Il y a aussi "Loaded gun", dont l’intro vous chope par le col et vous embarque dans une débauche d'énergie - sur fond de voyage dans le sud des States - et ce pour ne plus vous lâcher durant 3 minutes 30. Un vrai bonheur !
On poursuit notre périple avec l’électro/rock "Burning game" qui fait bouger les corps, puis "Hear the silence", une ballade qui donne le temps de se remettre de ses émotions, avant de remettre le couvert sur "Shot the master", un morceau rock bien puissant.
Malgré leurs 15 ans d’écarts, Félix et JM s’entendent à merveille, l'un au chant/guitare, l'autre à la basse et aux machines.
Cette osmose permet aux NMK d'assurer un équilibre musical parfait avec pour ligne directrice le blues au sens noble du terme, tout en restant résolument modernes et d’actualité.
Ils y parlent des difficultés de la vie, du deuil dans "Man down", de la séparation dans "Easy", du suicide dans "Loaded gun"…, un vrai album qui sent le vieux whisky tourbeux !
La profondeur de leurs textes marque les esprits et certains d'entre nous pourront se reconnaître ou s'identifier dans les thèmes abordés. On appelle ça une thérapie musicale ?



Vous l'aurez constaté par vous-même, cet album est hautement recommandable et c'est la raison pour laquelle on vous offre 2 exemplaires en version CD !

Pour participer, il vous suffit de :
- vous rendre sur notre page Facebook.
- poster sur notre mur : "No Money Kids CD"

Le tirage au sort aura lieu le 29 mars aux alentours de midi et les gagnants avertis directement via Facebook !

ARNOLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire