CARRÉ-CONCERT DU FAUBOURG #6 : Juniore + Gandi Lake le 3 février 2017 AU CARREAU DU TEMPLE (CONCOURS)


Bon, cela vaut-il vraiment le coup de refaire un brief sur Faubourg Simone ? La Web radio dénicheuse de talents, qu'on écoute les yeux fermés ?
Non, ce serait presque insultant, tant elle a su conquérir notre cœur et nos oreilles.
Voyons plutôt ce qu'elle nous a sélectionné pour cette nouvelle édition de Carré Concert, qui se tiendra comme à son habitude sur la scène mystique du Carreau du Temple.

Gandi Lake

Après avoir enchanté les scènes des Transmusicales de Rennes et du festival Beauregard, Gandi Lake signe en 2016 un nouvel EP "Them".



Au premier abord, les normands nous bercent d'une pop radieuse aux allures d'un western sous la neige de Tarantino, dont le chant n'est pas sans rappeler le timbre envoûtant d'Alex Turner.
Mais c'est pour mieux nous perdre ensuite dans des contrées psychédéliques, portées par des nappes synthétiques lancinantes, emmenées par une ligne de basse qui n'est pas sans rappeler un Tame Impala à ses débuts.
Plus qu’une longue chronique, c’est par leur premier court métrage/EP brillamment réalisé que le groupe se présente sous son plus beau jour.



Juniore

Impossible de ne pas penser à la Femme à la première écoute de Juniore, tant au niveau des mélodies, du rythme et du chant (en français, bien évidemment).



C'est pourtant plus dans la folie et la candeur yé-yé des années 60 que la chanteuse va puiser son inspiration. Si bien qu'on imaginerait parfaitement entendre certains de ses titres dans la BO du "Masculin Féminin" de Godard, illustrant les premiers amours déçus d'une époque en pleine reconstruction.
On retiendra au final une impression de douce mélancolie, pleine de guitares en reverb, de poèmes et de nonchalance distinguée.



Toutes les infos sont dispo ici et les places ici !

En fidèle partenaire des soirées de Faubourg Simone, GBH Music vous offre 2x2 invitations !

Pour participer, il vous suffit de :
- vous rendre sur notre page Facebook.
- poster sur notre mur : "Carré-concert"

Le tirage au sort aura lieu le 3 février aux alentours de midi et les gagnants avertis directement via Facebook !

JULIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire