Villette Sonique : du 21 au 27 Mai 2015 (Présentation)


Et de 10 !
Le festival Villette Sonique souffle cette année sa 10ème bougie, gage de qualité et de rareté par les temps qui courent.
Comme en 2014, GBH Music vous dresse sa sélection des concerts cochés sur nos agendas..

Kevin Morby // Ausmuteants // The Gories // Thee Oh Sees (le 22 Mai à la Grande Halle)

Le regard toujours un peu dans le vide, Kevin Morby n'en a pas moins une vie déjà bien remplie et un talent qui n'a de cesse de s'affirmer.
Ne vous étonnez pas si les Ausmuteants viennent tout saccager et repartent le sourire aux lèvres, c'est leur manière à eux de vous déclarer leur amour. Bande de sales gosses.
Ils pourraient presque être les darons du groupe précédemment cité, The Gories vont vous montrer de quel bois ils se chauffent: probablement du chêne, dans lequel ils ont vieilli comme du bon vin !
On les présente encore ? Thee Oh Sees débarquent quelques jours après la sortie de leur nouvel album (le 18 Mai), l'excitation est à son comble.








Awesome Tapes From Africa (le 23 Mai sur le Parc - Cercle Sud)

Découvert et approuvé lors des dernières Rencontres Trans Musicales, on aura l'occasion de revoir Awesome Tapes from Africa et ses mixes sur cassettes à une heure + décente.
Ça vaut le détour !



Syracuse (le 23 Mai sur le Parc - Jardin des Iles)

Il est bon ce duo et clairement la scène constitue pour lui un terrain de jeu et d'expérimentation sans limite !


King Khan And The Shrines (le 24 Mai sur le Parc - Cercle Sud)

On les a-dore !
Une histoire aussi passionnante que leur musique, empreinte de soul, de pysché, de rock et de plein d'autres choses bonnes pour nous..



Traxx (le 24 Mai sur le Parc - Jardin des Îles)

On peut compter sur lui pour nous faire (re)découvrir les classiques de la house de Chicago et bien + encore.



Andy Stott (le 24 à la Grande halle - Nef Nord)

Son dernier album "Faith in Strangers" nous avait transporté vers un territoire inconnu et de toute beauté. On profitera donc de sa venue pour se payer un nouvel aller simple et pas sûr qu'on revienne cette fois-ci. 



Ninos Du Brasil (le 24 Mai sur le Parc - Jardin des Îles)

Quand deux punks s'attaquent aux percussions brésiliennes et y injectent de la noise + de la techno, comment dire... ça va secouer!



Larry Gus (le 24 Mai au Trabendo)

Larry Gus faisait partie de notre shortlist des Trans 2013, on n'a pas été déçu et on remettra volontiers le couvert lors de cette Villette Sonique.



Alejandro Paz B2B La Mverte (le 24 Mai au Trabendo)

Alors certes il faudra patienter jusqu'à 4h30 du mat', néanmoins la curiosité ainsi qu'une bonne dose de boisson du taureau nous permettront de tenir le coup pour assister à ce choc des cultures !





Morgan Delt // Chocolat // The Black Angels (le 25 Mai à la Grande halle - Nef Nord)

Mélodies perchées et look de néo-hippie, rassurez-vous Morgan Delt a + d'un tour dans son sac en chanvre..
Les cousins québécois de Chocolat nous feront goûter leur rock psyché-bordélique et tellement jouissif !
Les tauliers des Black Angels achèveront de mettre tout le monde à genoux, au choix d'épuisement ou en signe d'allégeance.







Shamir (le 27 Mai au Trabendo)

On vous parle de lui depuis quelques mois et notre enthousiasme ne va certainement pas diminuer après l'écoute de son album "Ratchet", qui est une vraie réussite.
Shamir clôturera la 10ème Villette Sonique et on rêve déjà d'un déluge de paillettes et de cotillons mêlé à une ambiance des + festives !


THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire