Le festival Levitation France le 19 et le 20 Septembre 2014 à Angers


Après le succès de la première édition du Festival Levitation France, nous restions suspendus (désolée, j’étais obligée de la faire) aux lèvres des organisateurs, dans l’attente fiévreuse des noms de la seconde.

Le line up est à présent complet et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont lésiné ni sur la quantité ni surtout sur la qualité. 
Même si à Paris l’été peine à s’installer, inutile de déprimer en pensant à la rentrée. Car à Angers, septembre sera psyché.

Pendant angevin donc au désormais incontournable Austin Psych Fest (avec aux manettes deux Black Angels, ça pose le décor) et produit par la structure Austin Angers Music (portée entre autres par Radical Production - tu sais, ce tourneur dont tout fan d’indie rock qui se respecte aimerait être le BFF), la deuxième mouture de Levitation se déroulera les vendredi 19 et samedi 20 septembre 2014 au Chabada (qui fête cette année ses 20 ans et co-produit ce grand rassemblement psych).

Nous retiendrons dans notre sélection arbitraire The Goastt (aka Lennon fils et sa compagne Charlotte Kemp Mühl), les légendaires grands-bretons de Loop et les popeux hype de La Femme, on se penchera avec délectation sur le nouveau projet de Christian Bland, guitariste des Black Angels, le psych-folk garage de Woods, les expérimentations de nos jeunes chouchous Quilt, le ô combien brillant songwritter Amen Dunes, le garage punk efficace de POW! (signés par John Dwyer de Thee Oh Sees, excusez du peu), Asteroid #4, soit l’alliance barrée mais cohérente entre americana, shoegaze et dream pop, le génial percussionniste Joel Gion qui se produira avec des membres du Brian Jonestown Massacre, le producteur expérimental Ben Frost, les rockeurs californien de Allah-Las, mais aussi du côté Frenchie la pop fantasmatique de Orval Carlos Sibelius, le garage des bordelais de J.C.Satàn et les très prometteurs Angevins d’Eagles Gift.

Le reste du line up est à découvrir ici, avec toutes les infos sur le festoche.

A côté des concerts, Levitation propose également des projections vidéos et des expositions dans toute la ville, reprenant l’esthétique psychédélique. 
Un programme alléchant à d’ores et déjà noter dans ton agenda avant d’engloutir ta énième caïpirinha.





MAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire