Coming Soon "Tiger Meets Lion" (Chronique + Streaming)


Après quelques années de pérégrinations tantôt folk, tantôt indie-rock, le groupe Coming Soon a pris le temps (3 ans quand même) de se poser et de trouver la formule magique qui compose le bouillonnant "Tiger Meets Lion", son nouvel album.
Un 3ème opus riche, dansant, chaleureux, où les sonorités post-disco-tropicales (assez tendances en ce moment) se mêlent à un univers créé de toutes pièces grâce aux explorations musicales du groupe.
Un message à faire passer peut être? OUI, celui de la coolitude!
Le producteur Scott Colburn (Animal Collective, Prince, Rama, Arcade Fire) a su déceler le potentiel en eux et, après un intense travail de studio, ils livrent un album très "happy".
Chaque titre est rempli de sonorités variables et l’ensemble ferait bien penser à un safari, rien à redire: on voyage.
On est loin de leur premier titre (repris par Etienne Daho), mais pas si éloigné de la musique qui est à la source de leur formation..
"Tiger Meets Lion" est un beau résultat de la croisée de ces mondes: le folk, l’indie-rock et l’électro.  
Mais la french touch est là, car ils sont français Coming Soon!


Un album vraiment vivant, prenant, qui donne envie de danser et également envie de s'évader.
Les chants sont denses et légers à la fois, impliqués mais juvéniles aussi … 

Un soupçon de Daft Punk, une pincée d'Arcade Fire, le tout saupoudré d'Animal Collective, un peu de percussions tropicales et le tour est joué...  avec leur patte à eux et leur histoire à raconter!
Je vous conseille donc d’écouter de près la production (qui ressemble à de l’orfèvrerie) et de jeter un oeil sur l’élégante couverture: travail de découpage/collage très esthétique.
Gardez cet album à portée de main pour les jours où le soleil viendrait à manquer..

MARIKA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire