Mother Of Two "Man" (Vidéo)



Énergisante est la musique de ce trio français, qui explore et revisite avec brio le rock et ses influences post-punk, garage ou encore grunge.
Dignes enfants des 90's, Julien (chant/guitare), Colin (batterie) et Manu (basse) forment Mother Of Two.
Tous les codes sont là, le style skate californien un brin Red Hot Chili Peppers, mais aussi une couleur du rock indé anglais dont ils affirment l'héritage, brandissant volontiers Supergrass en étendard.
On est tous nostalgique de nos 16 ans.. Mais ils n'en sont plus là nos Peter Pan, la musique maintenant c'est eux qui la font, avec réussite!
Un side projet pour Julien qui a fait partit de Hey Hey My My, un projet tout court pour ses compères qui ont déjà pas mal collaboré avec mademoiselle K, Revolver, ou encore Gaëtan Roussel …
Leur EP "So Lame" arrive tel un boulet de canon début 2014 et recèle de brûlots qui me rappellent des titres comme "Wanna be In LA" des Eagles Of Death Metal!
Un son cru, fort et poussif sans pour autant être dépourvu de groove. On peut déjà citer le single "Man", dont le clip débridé met en scène une pole danseuse à l'oeuvre sur les poteaux des boulevards de Los Angeles..
Pour le reste on revient bien sur du rock UK sauvage mais maîtrisé, comme "I Want you to Know" ou "So Lame". C'est plein de bonne humeur et de guitare lo-fi!
Si les autres titres ont l'air plus sage, c'est un leurre.. On bat de la semelle, on saute, on danse!  
D'ailleurs, cette bondissante musique les aura poussés du printemps de Bourges vers la scène de l'Olympia en première partie des Pixies.
Et c'est l'envie de scène qui les a gagnés et a fait que leurs prestations ont été remarquées lors de leurs passages à la Flèche d'Or ou encore à la Maroquinerie. 
Le début d'une ascension ? On leur souhaite et on va écouter "So Lame" en boucle, en attendant l'album courant 2014.


MARIKA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire