bFUNK, Chuuwee, Mr Kinetik, BeatJuice: a sunday with Good&Free music

Je sais pas vous mais on est à peine début Août et j'ai déjà claqué tout mon budget vacances, avant même d'y être parti.. Ce constat d'échec (et de gestion financière catastrophique) m'amène à repenser la manière dont je vais devoir consommer au cours des prochaines semaines. Pas seulement d'un point de vue gastronomique (nan nan mon estomac s'est fait une raison depuis longtemps), mais d'un point de vue musical également. Ca tombe bien aujourd'hui je vous propose de réaliser le hold-up parfait, en l'occurrence de télécharger de manière gratuite, légale et décomplexée 4 albums/mix(tapes) aux sonorités estivales funk/soul/hip hop/reggae/new jack/rock... bref y'en aura pour presque tous les goûts..


b.FUNK avec "Playoff mode". Avec un titre et une pochette pareils, tous les amateurs de sketba devraient se laisser tenter. Pour les autres, sachez que ce groupe du New Jersey compte pas moins de 7 membres, ce qui signifie qu'ils jouent LIIIIVE! De là à les voir débarquer un jour en France pour nous ambiancer, ah bah on sait jamais hein!



Chuuwee avec "Be cool". Chuuwee est un MC qui fêtera ses 21 ans dans un moins jour pour jour (pensez-y ça lui fera plaisir), originaire de San Antonio et basé actuellement à Sacramento. Visiblement et malgré son jeune âge, il a été bercé par un hip hop des 90's, ce qui n'est pas pour me déplaire uh uh uh..

All's Fair(Prod. Jonathan Lowell) by ChuuweeofTUS



Si les deux sons vous ont convaincus, l'intégralité de sa mixtape est dispo ICI


Mr Kinetik avec "Sounds of soul". Alors là pas trop d'infos (j'attends toujours qu'il accepte ma friend request, tout comme Jessica Alba et Eva Mendes BTW), tout juste qu'il nous vient d'Indianapolis et qu'il a une voix plutôt grave. Je sais ça fait lège, mais bon "Sounds of soul" quoi, c'est suffisamment explicite!





BeatJuice avec "FunkStrutBoogie Mix". Ca ça vient de ma réserve perso, un mix que j'ai chopé il y a des années.. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il s'agissait d'un collectif de Manchester.. Si quelqu'un entend parler d'eux, merci de les mettre en rapport directement avec mon avocat pour tout ce qui concerne les droits de diffusion etc..
Même topo que précédemment, vous écoutez tranquillement et si ça vous tente, vous pouvez télécharger leur mix ICI.




THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire