Accueil » L’album de la semaine

L’album de la semaine

Album The Murlocs Calm Ya Farm

Cette semaine c’est l’excellent (et déjà) septième album de The Murlocs qui a retenu toute notre attention, et ce pour deux raisons:
– on aime les surprises et « Calm Ya Farm » en est une car -spoiler- les australiens ont une nouvelle fois changé de style musical.
– on aime les groupes qui innovent (la fameuse « zone de confort bla bla bla ») et au-delà de ça on aime voir les groupes s’épanouir dans le changement.
Après s’être mesurés au garage rock sur leurs premiers albums, avoir fait pleurer dans les chaumières sur « Bittersweet Demons » et enfilé leur tenues de hardos sur « Rapscallion » , The Murlocs avaient prévu de se lancer corps et âme dans le country rock.
Oui mais voilà, l’ADN du groupe est ce qu’il est et demander à des membres de King Gizzard (à savoir le chanteur et le bassiste de The Murlocs) de se cantonner stricto à un genre de musique relève de l’utopie.
Le résultat s’éloigne donc de l’objectif fixé, mais au final c’est plutôt une bonne chose et « Calm Ya Farm » nous explose en bouche tel un bonbon soucoupe.

The Murlocs – Calm Ya Farm