Accueil » PITCHFORK MUSIC FESTIVAL + PITCHFORK AVANT-GARDE : du 31 octobre au 4 novembre 2017 (présentation / sélection)

PITCHFORK MUSIC FESTIVAL + PITCHFORK AVANT-GARDE : du 31 octobre au 4 novembre 2017 (présentation / sélection)

Pour sa 7ème édition, on pouvait penser que le Pitchfork Music Festival Paris avait atteint l’âge de raison et aller proposer une programmation bien sage. 
Dieu merci il n’en est rien et cette année encore nous irons le cœur léger à la Grande Halle de la Villette, en ayant au préalable effectué un gros tour de chauffe à l’Avant-Garde.




Chronologie oblige on débute avec le Pitchfork Avant-Garde, qui accueille pour la seconde fois une kyrielle d’artistes plus prometteurs les uns que les autres. 
Tout ce petit monde investit sept salles des 11ème et 12ème arrondissements : le Café de la Danse, le Badaboum, la Mécanique Ondulatoire, La Loge, le Pop-up du Label, le Supersonic et (grande première) le Pan Piper.

Gros programme donc avec pas moins de 46 concerts en 2 jours, mais pas de panique on vous propose une sélection aux petits oignons et en playlist.

Sorry (le 31 octobre à la Mécanique Ondulatoire)
Malca (le 31 octobre au Pan Piper)
Yellow Days (le 31 octobre au Supersonic)
Big Thief (le 31 octobre au Café de la Danse)
You Man (le 31 octobre au Pan Piper)
Matt Maltese (le 1er novembre à la Loge)
Silly Boy Blue (le 1er novembre au Supersonic)
Triplego (le 1er novembre au Pan Piper)
Hare Squead (le 1er novembre au Pan Piper)
Wovoka Gentle (le 1er novembre à la Loge)



Retrouvez toutes les infos concernant l’Avant-Garde ici, les places ici et ci-dessous l’intégralité de la prog, accompagnée de la time table…

Sans transition on passe au main event, qui se déroule du 2 au 4 novembre.
A noter la carte blanche (le jeudi 2 novembre) dont dispose les mythiques The National, véritables curateurs de la 1ère soirée du P4K. Une mention spéciale également pour le retour attendu de Jungle, l’ambiance de feu promise par Run The Jewels, ou encore la french touch assurée par Jacques.
Allez, on se mouille et on vous file notre liste des 10 concerts à ne pas louper parmi la trentaine proposés !

The National (le 2 novembre)
Jungle (le 3 novembre)
Rejjie Snow (le 3 novembre)
Andy Shauf (le 3 novembre)
HMLTD (le 3 novembre)
Run The Jewels (le 4 novembre)
The Black Madonna (le 4 novembre)
BADBADNOTGOOD (le 4 novembre)
Jacques (le 4 novembre)
The Blaze (le 4 novembre)



Retrouvez toutes les infos concernant Pitchfork Music Festival ici, les places ici et ci-dessous l’intégralité de la prog, accompagnée de la time table…

THOMAS