
Mesdames Messieurs: Leee John !
Vous avez forcément dansé sur l’un de ses titres, que ce soit seul(e) dans votre chambre, à un mariage, ou même à l’un de ses concerts puisqu’il continue de tourner et de venir régulièrement en France.
Il est l’une des voix légendaires du groupe Imagination, à l’origine de tubes -oui on vous fait l’affront de les lister- tels « Flashback » , « Just An Illusion » , « Music And Lights » , et l’a plus récemment prêtée (sa voix) à Gorillaz sur « The Lost Chord » .
Vous aurez d’ailleurs la possibilité de redécouvrir sa discographie en groupe et en solo à travers un fat coffret de 17 (!!) CD qui sort le 10 février, à l’occasion de 40 ans d’Imagination.
On murmure également que Leee s’est attelé à la réalisation d’un documentaire sur l’histoire de la musique noire en Angleterre, qui se divisera en deux parties et verra le jour… en 2025. Le rendez-vous est pris.
En attendant il nous a envoyé non pas trois mais quatre clichés accompagnés, comme d’habitude, du laïus correspondant.
Un rappel sur le principe de cette rubrique : demander à un artiste/groupe de prendre 3 photos de son choix avec son téléphone et d’y joindre pour chacune d’entre elles un petit texte d’accompagnement.
Il s’agit d’une figure totalement libre, une carte blanche au cours de laquelle on pourra découvrir un/des moment(s) de sa journée/vie, une oeuvre d’art, un bouquin, un disque ou tout autre chose qui lui tient à cœur et qui a potentiellement eu un impact sur sa carrière.



