
Avec la disparition plus ou moins programmée des festivals dits « avant-gardistes » (comprendre: proposant autre chose que ce que vous avez l’habitude de voir et d’entendre) tels Villette Sonique ou Sonic Protest, le public parisien amateur de découvertes semblait condamné à une longue traversée du désert.
Petit Bain a l’excellente idée de reprendre le flambeau à travers cette première édition de Rage Sacrée, qui se tiendra les 28 et 29 mars.
Deux soirées auxquelles seront convié(e)s des artistes sans concession -dans le bon sens du terme- et dont la démarche s’inscrit dans une quête d’identité et d’authenticité.
C’est ainsi que nous retrouverons le vendredi la céleste Daniela Pes quelques mois après un passage remarqué aux Trans Musicales, la magicienne Verde Prato et ses machines à émotions, ou encore l’écossaise aux cordes vocales touchées par la grâce Clarissa Connelly.
Le samedi place à la transe électrisée avec le trio France, à l’exploration sensorielle avec les Rien Virgule qui viendront nous présenter leur quatrième album « Berceuses des deux mondes » , et à la plus captivante des expériences sonores avec les neuf (!!) membres de Shovel Dance Collective, qui donnent à la folk traditionnelle une nouvelle dimension.