
Parmi les rendez-vous post rentrée qui nous font bien plaisir, le Paris Popfest a une place particulière dans nos cœurs car façonné par des passionné(e)s qui ont du goût… et mine de rien il fête déjà sa septième édition.
Celle-ci se déroulera au Hasard Ludique du 18 au 20 septembre, avec comme d’habitude son lot de découvertes et de groupes cultes.
La soirée du jeudi sera marquée par la présence d’Essential Logic, le projet de Lora Logic, figure emblématique de la scène punk britannique, ancienne membre de X-Ray Spex et collaboratrice de The Stranglers, The Raincoats ou Red Crayola. Elle sera pour l’occasion accompagnée de son fidèle guitariste Phil Legg et de sa fille Malini.
En première partie on retrouvera nos chouchous d’Holiday Ghosts et l’indie-pop du superband Dog Park.
Le vendredi place aux Comet Gain, groupe culte qui célèbre cette année plusieurs anniversaires de sortie de ses albums, ainsi que celle de son neuvième intitulé « Letters To Ordinary Outsiders » .
En ouverture, Die Katapult, Would-be-goods et The Sunny Street prolongeront la tradition de la pop indépendante à la fois soignée et inventive.
La soirée du samedi sera elle centrée sur les noms les plus emblématiques du festival : The Loft -premier groupe du label Creation Records à inscrire un single en tête des charts et à enregistrer une session pour la BBC- fera son retour avec un nouvel album dans les valises, tandis que Blueboy, après une petite pause de trois décennies, reviendra sur scène avec un répertoire mêlant dream pop et ballades acoustiques.
Les jeunes Paris Banlieue ouvriront la soirée, et l’on aura droit à une triple dose de White Town (Jyoti Mishra) avec un set acoustique dans l’après-midi, un concert amplifié (et totalement différent du premier) vers 20h00, et un DJ set en fin de soirée.