Accueil » Nos albums de la semaine

Nos albums de la semaine

Les meilleurs albums de la semaine

Cette semaine on débute avec le projet ô combien sensationnel de Will Archer (AKA Wilma Archer) & Hal Donell Williams Jr (AKA Vritra), sobrement nommé Wilma Vritra
Le duo a une fois de plus opéré à distance (Will résidant à Londres et Hal à Los Angeles), mais force est de constater que celle-ci est totalement gommée par une connexion mentale/cosmique qui crève l’écran, ou plutôt les haut-parleurs. 
L’univers de Will s’imbrique parfaitement dans celui de Hal (et vice versa), et chacun parvient à mettre son talent au service de l’autre le plus naturellement possible, faisant de »Grotto » un passionnant voyage musical.
On note également la présence de musiciens -violoncellistes et clarinettistes- ayant déjà épaulé Will sur son album « A Western Circular« , ainsi que celle du bassiste Ben Reed aperçu sur les albums « Endless » et « Blonde » de Frank Ocean.
On poursuit avec un album dont l’idée d’origine a consisté à meubler du temps libre (et dieu sait si on en a eu) durant le premier confinement.
Les membres de Vague ont ainsi et l’air de rien composé quinze titres, soit largement de quoi contenter leur label Siluh Records.
On imagine d’un côté le groupe scander de manière incantatoire « Out Soon » comme pour mieux se donner du baume au cœur en attendant la fin du confinement, et de l’autre son label répliquer lui aussi par un « Out Soon », en parlant de la sortie de l’album.
Un gentil quiproquo qui a probablement trouvé un épilogue dans les bars de la belle ville de Vienne (en Autriche), dont sont originaires Vague et Siluh Records.
Tout ceci n’est bien sûr que fiction, mais ce qui est 100% réel c’est la qualité de « Out Soon » et le plaisir que ressentiront les fans d’indie-pop à son écoute.

Wilma Vritra – Grotto


Vague – Out Soon


THOMAS