
Cette semaine on débute avec le renouveau de la Britpop, incarné par Welly.
Welly c’est un groupe, mais c’est aussi le doux nom de son frontman et compositeur, originaire de Southampton.
Son envie de faire de la musique est née devant le clip de « Common People » , couplée à une passion pour la banlieue et son écosystème. Il décrit d’ailleurs non sans humour cet environnement dans lequel il a grandi tel un éternel copié/collé des cinq mêmes chaînes de magasins, des deux mêmes pubs ( « un mauvais, et un vraiment mauvais » ) et de 10 000 petites maisons identiques.
« Big In The Suburbs » c’est l’éclate avec des références évidentes à Blur, Pulp (of course), EMF ou Supergrass, et surtout cette fraicheur/insouciance qui embarque tout sur son passage.
Welly – Big In The Suburbs
C’est la semaine des noms de groupes en deux syllabes et se terminant par « Y » , puisque le troisième album de EGGY a lui aussi retenu toute notre attention.
Pensé telle une bande-son cinématographique qui revisiterait les époques allant des 50’s aux 00’s, « From Time to Time » mélange ainsi les styles, l’ancien et le nouveau, l’analogique et le numérique.
Les EGGY expliquent d’ailleurs avoir trouvé le concept de l’album avant même d’entamer le process de composition, avec une volonté commune de sortir de leur zone de confort.