
Cette semaine on débute avec le nouvel album de Smerz, le duo constitué de Catharina Stoltenberg et Henriette Motzfeldt.
Nées en Norvège et amies depuis le lycée, elles ont quitté Oslo en 2011 pour s’installer à Copenhague, et c’est là qu’elles ont décidé de tout plaquer pour se consacrer à la musique.
Repérées par XL Recordings, elles finissent par sortir leur premier album « Believer » en 2021 et se tailler un nom sur la scène électro, jouant dans des endroits pointus comme le Tate Modern ou le Berghain, et animant leur propre show sur NTS Radio.
Des expériences qui leur ont permis de s’affiner et de s’affirmer, car sur « Big City Life » elles mènent la danse avec une assurance et une élégance rares.
Smerz – Big city life
Mis à part un EP l’année dernière, les Cool Sounds s’étaient fait plutôt discrets depuis la sortie en 2022 du très bon « Like That » .
Il faut dire que les australiens ont pas mal tourné et c’est d’ailleurs de cette période que Dainis Lacey -la tête pensante- s’est inspiré pour composer « Party Punisher » , qu’il présente tel un carnet de route rempli d’anecdotes.
Enregistré dans l’appartement de Dainis avec l’aide de Dylan Young (Good Morning, Way Dynamic, Snowy Band), ce sixième album est un heureux patchwork auquel on s’attache au fil des écoutes.