Accueil » Les albums de la semaine

Les albums de la semaine

album Night Moves Double Life Michael Beach Big Black Plume

Cette semaine on débute avec « Double Life » , le nouvel album des Night Moves.
Porté par un premier single (« Hold On To Tonight« ) aussi poignant que catchy, son écriture s’est déroulée non sans mal entre l’appartement de John Pelant et -une fois que sa fiancée lui a gentiment montré la sortie- la salle de répétition du groupe transformée pour l’occasion en studio, en plein cœur d’une zone industrielle.
Ajoutez à cela les tracasseries du quotidien et deux collaborations avortées avec des producteurs pourtant prometteurs, on peut dire que ce quatrième album est celui de l’abnégation et de la résilience.

Night Moves – Double Life

On poursuit avec une merveille signée Michael Beach, le natif californien basé en Australie depuis plusieurs années.
Enregistré entre Sydney, la baie de SF, un studio bricolé à Melbourne et le bush de Nagambie, « Big Black Plume » réunit une poignée de musiciens triés sur le volet, dont les noms nous sont familiers: on peut citer parmi eux Mick Turner (Dirty Three), Lloyd Swanton (The Necks), Gareth Liddiard et Fiona Kitschin (Tropical Fuck Storm) ou encore Leah Senior.
Une dream team pour un résultat alternant fulgurances électriques et douceurs acoustiques, où l’intime et le collectif cohabitent dans le meilleur des mondes.

Michael Beach – Big Black Plume