
Cette semaine on débute avec le premier album des Moreish Idols qui frappe par la maturité dont font preuve les londoniens, en poursuivant leur mutation post-punk des débuts vers quelque chose de plus hybride et complexe.
Un process qui ne date pas d’hier car il aura fallu huit années -depuis la création du groupe- à « All In The Game » pour voir le jour, une bonne dose de démos et de retouches, ainsi que l’aide précieuse du producteur (et patron du label Speedy Wunderground) Dan Carey.
A noter dans vos agendas: les Moreish Idols joueront le 21 mars au Supersonic !
Moreish Idols – All In The Game
On poursuit avec un autre premier album d’un autre groupe anglais: « Drive To Goldenhammer » de Divorce.
Là encore les influences sont nombreuses et variées, allant de la folk à l’indie-rock en passant par la pop ou encore la country. Un choix pleinement assumé et revendiqué par le quartet, qui a composé son album dans une ferme du North Yorkshire durant quatre séjours répartis chacun à une saison différente de l’année.
Côté concert, les Divorce viendront le 25 avril au Hasard Ludique.
Divorce – Drive To Goldenhammer
Place à l’album le plus cool de la semaine, en provenance directe de la Nouvelle-Orléans.
Après un passage remarqué chez Third Man, les Silver Synthetic ont rejoint Curation Records et trouvé ainsi une nouvelle maison pour accueillir à bras ouverts leur Americana pur jus.
Les 70’s comme si vous y étiez, sans avoir un sentiment de redite.
Silver Synthetic – Rosalie
On termine avec un album qui sera lui aussi bien compliqué de classer dans votre discothèque.
Monde UFO prend un malin plaisir à brouiller les pistes en donnant de prime abord l’impression de la jouer simple, avant de prendre l’auditeur à contrepied dans un déluge de sonorités psyché et jazzy.
Cette « Flamingo Tower » n’est pas simple à escalader, mais une fois en haut le panorama vaut vraiment la peine.