Accueil » Les albums de la semaine

Les albums de la semaine

Album MAN ON MAN Provincetown bonny doon Let There Be Music

Cette semaine on débute avec Man On Man, le duo « à la vie comme à la scène » constitué de Roddy Bottum et Joey Holman.
On avait particulièrement apprécié la sortie en 2021 de leur premier album (qui s’était classé dans notre Top 10 de fin d’année) composé après un road-trip de la cote est vers la cote ouest, et en plein confinement.
Il marquait aussi les débuts de leur relation amoureuse, qui visiblement se porte à merveille si l’on en juge à la complicité qui émane de « Provincetown » .
Musicalement tourné vers les 90’s, il n’en demeure pas moins ancré dans le présent à travers les thématiques abordées, et n’oublie pas non plus cette pointe d’humour si caractéristique au groupe.
On poursuit avec le troisième album de Bonny Doon qui lui aussi ne manque pas d’esprit, de camaraderie… et d’esprit de camaraderie, donc.
Cinq années se sont écoulées depuis la sortie du brillant « Longwave » , et le moins que l’on puisse dire c’est que le trio n’a pas chômé : entre les déménagements, les tournées en première partie de Band of Horses, Snail Mail et Waxahatchee, suivis d’une collaboration avec les mêmes Waxahatchee sur l’album « Saint Cloud » , puis rebelote nouvelle tournée tout en devant gérer des soucis médicaux, on se demande presque comment ils ont trouvé la force de pondre un si bel album.

MAN ON MAN – Provincetown

Bonny Doon – Let There Be Music